Louer un vélo électrique en Corse avec Appebike

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Louer un vélo électrique en Corse avec Appebike
Posté le 24 avril 2017

En Corse il fait beau toute l’année ! Le printemps est déjà bien installé, les bourgeons sont là et la nature reprend tout son éclat sous le soleil de l’île de Beauté. C’est le moment d’organiser un séjour en Corse en pleine nature et pour cela quoi de mieux que de louer un vélo électrique ?

Un tout nouvel acteur du tourisme vient justement de dévoiler sa marque Appebike. Son concept ? Mettre à disposition dans toute la Corse des vélos électriques à louer disponibles sur bornes et réservables à partir d‘une application mobile.

Le concept Appebike

L’idée d’Appebike est née d’un constat chez les fondateurs eux-mêmes passionnés de leur île et de vélo. Ils ont souhaité rendre la location de vélo électrique en Corse facile et ils ont réussi ! D’ailleurs, Appebike se prononce Happy Bike comme pour dire “faire du vélo heureux en Corse”, c’est tout à fait l’état d’esprit.

De plus, en tant qu’amoureux de la nature, Appebike a à cœur de respecter l’environnement. C’est le cas avec ces vélos 100% écolos qui ne polluent pas et ne font aucun bruit. C’est la solution parfaite pour profiter de la nature sans déranger ni la faune ni la flore corse.

Louer un vélo Appebike

Pour louer un vélo Appebike, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site internet ou bien de télécharger l’application sur l’App Store ou le Play Store Android. Grâce à une fonction de géolocalisation, l’application est capable de situer les bornes les plus proches ainsi que les établissements hôteliers (campings et hôtels) partenaires d’Appebike pour réserver l’hébergement dans la foulée, tout en un clic.

Enfin, au moment de prendre possession de votre vélo électrique, il suffit de le déverrouiller de son antivol grâce à la clé numérique fournie dans le mail de confirmation de réservation.

Des vélos électriques performants

La Corse est bien connue pour ses routes sinueuses et ses montagnes qui se jettent dans la mer. Pour en profiter à 100% sans ressentir la fatigue, l’aide électrique est la bienvenue afin de pouvoir profiter du paysage. C’est pour cela que les vélos électriques Appebike ont été conçus en France dans l’usine Peugeot et équipés de moteurs Bosch. De plus, ils possèdent une autonomie kilométrique de 120km !

Ces vélos existent en taille adulte et enfant afin de permettre à toute la famille de partir en vacances à vélo ensemble. Les hôtels partenaires disposent tous d’équipements supplémentaires en cas de besoin (casque, bombe anti crevaison, siège bébé…).

La communauté Move Happy

Afin de faire profiter tous les utilisateurs d’Appebike des bons plans touristiques en Corse en dehors des circuits touristiques classiques, il existe la communauté Move Happy. Cette plateforme permet de mettre en relation les cyclistes afin de partager ses trucs et astuces aussi bien que ses coins préférés de baignades ou de promenade en Corse.

Avec Appebike, découvrez la Corse autrement en respectant l’environnement et sans effort !

 

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1066
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud