L’e-commerce, le nouveau système de vente qui cartonne

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Posté le 06 mars 2019

Les solutions de commerce électronique et Internet ont uniformisé les règles du jeu des échanges entre entreprise et client, de sorte que les personnes créatives et entreprenantes peuvent créer et développer facilement une entreprise de commerce électronique (c’est-à-dire qu’il n’exige aucun codage ou un énorme investissement financier).

Afin de mieux vous aider dans la réalisation de votre projet, nous vous proposons à travers ce guide les étapes de base à suivre pour créer votre e-commerce facilement.

1.      Hébergement et enregistrement de domaine

À ce stade, vous avez peut-être déjà un nom de magasin en tête. Peut-être que votre marque et votre nom de domaine ont été clarifiés avant que vous désirez cree un site. Si c’est le cas, vous pouvez alors enregistrer votre domaine. Toutefois, si vous êtes toujours en pleine hésitation ou n’avez aucune idée du nom de domaine à utiliser, vérifiez les pointeurs suivants :

  • Choisissez un nom qui communique avec vos offres: idéalement, votre nom de domaine devrait indiquer aux gens ce qui vous préoccupe. Par exemple, un nom tel que «Girlshop-ing.com» donne immédiatement aux gens une idée de ce que vend le magasin (c’est-à-dire des vêtements pour filles). De même, une boutique en ligne comme «vapeecig.com» indique clairement aux gens qu’il s’agit d’un détaillant de cigarettes électroniques. Visez ce niveau de clarté pour votre nom de domaine. Même s’il est toujours possible d’être intelligent et unique, veillez à ce qu’il puisse toujours transmettre le message principal de votre entreprise de commerce électronique.
  • Soyez bref: un autre conseil est de garder votre nom de domaine court et simple. Cela augmente la mémorisation, facilite la saisie et réduit les fautes de frappe pouvant conduire à un mauvais site Web. Il est également préférable de choisir un nom avec une orthographe et une prononciation simples: vous feriez bien plaisir à vous-même et à votre client.
  • Utiliser des outils de dénomination de domaine : Si vous avez du mal à trouver le bon nom de domaine, plusieurs outils en ligne peuvent vous aider à en trouver un. Vous devrez payer des frais d’enregistrement de domaine, qui varieront en fonction du nom de domaine que vous choisissez. Les bureaux d’enregistrement de domaine exécutent également des promotions de temps en temps. Vous pouvez donc vouloir faire le tour et consulter plusieurs bureaux d’enregistrement pour voir où vous pouvez obtenir le plus de valeur.

2.      Choisissez votre plateforme de commerce électronique

La prochaine étape est votre solution de commerce électronique. C’est à ce stade que vous déciderez de la plate-forme qui alimentera votre magasin. De nombreux choix sont mis à votre disposition, mais prenez soin de sélectionner un concepteur qui dispose des caractéristiques correspondant à votre projet telles les woo commerce theme. Maintenant, il existe deux catégories principales en ce qui concerne les solutions de commerce électronique : hébergées et auto-hébergées.

  • Auto-hébergé : Les solutions de commerce électronique auto-hébergées sont des plates-formes open-source qui nécessitent l’hébergement, la mise en œuvre et la maintenance de votre magasin. Sauf si vous avez une compréhension technique de l’hébergement Web et du commerce électronique, vous devrez engager un développeur pour vous aider à créer et à gérer votre boutique en ligne.
  • Hébergé : Les plateformes de commerce électronique hébergées s’occupent de votre hébergement et de la maintenance de votre serveur. Ces solutions sont plus conviviales et constituent les options préférées des personnes non techniques qui souhaitent créer elles-mêmes des sites Web.

Une fois que vous avez pu choisir le concepteur qui vous convient le mieux, vous serez de suite en mesure de créer votre site internet de vente en commençant à personnaliser votre futur page web.

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