Quelles solutions pour acheter du parquet lorsqu’on habite à Paris ?

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Quelles solutions pour acheter du parquet lorsqu’on habite à Paris ?
Posté le 16 novembre 2017

Le parquet Paris est le type de revêtement sol le plus apprécié par les français. Fait à bois, il est naturel, noble, durable et valorise l’habitation. Lorsqu’on habite à Paris et qu’on souhaite en acheter il existe plusieurs solutions au choix. Lesquelles? Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Les distributeurs spécialisés en parquet Paris

Les distributeurs spécialisés sont comme leur nom l’indique des commerçants qui proposent exclusivement du parquet sur Paris. Cette solution présente de nombreux avantages dont le large choix qui est proposé. Une très large gamme de produits est en effet disponible aussi bien en parquet massif qu’en parquet contrecollé ou encore en parquet stratifié qui s’il est moins prisé a pourtant des atouts.

Un autre avantage qu’il y a à se rendre dans un magasin parquet Paris c’est l’assurance que votre budget sera respecté, avec la possibilité chez certaines enseignes de pouvoir payer en plusieurs tranches. Par ailleurs, vous bénéficierez de conseils aguerris de professionnels en la matière pour vous aider dans votre choix. Aussi, le parquet acheté peut être livré, des artisans partenaires du distributeur pouvant accompagner la livraison pour procéder à la pose et à l’installation du parquet.

Les artisans parqueteurs Parisiens

Tout comme dans un magasin parquet Paris chez certains artisans parqueteurs il est possible d’acheter du parquet et de bénéficier de leurs services pour la pose et l’installation. Il s’agit d’une profession à part entière qui est soumise à une formation spécifique, ce qui est une garantie de ce que vous bénéficierez de bons conseils, d’une grande compétence et d’une pose soignée jusqu’aux plus petites finitions.

La solution des artisans parqueteurs présente toutefois quelques inconvénients. Ils ne pourront respecter vos souhaits que dans la limite des produits qui sont à leur disposition. Le choix de parquet ici est en effet moins large que chez un distributeur spécialisé. Aussi, les artisans ne prennent pas habituellement en charge les frais de livraison jusqu’au domicile de l’acheteur.

Les grandes enseignes de bricolage de la capitale

Les grandes enseignes de bricolage sont la troisième solution pour acheter du parquet lorsqu’on habite à Paris. Il est possible de trouver dans ces surfaces les principaux types de parquet, massif, stratifié ou contrecollé. Si vous comptez effectuer la pose et l’installation sans faire recours aux services d’un professionnel l’avantage de se rendre dans une grande enseigne de bricolage est la possibilité d’y trouver directement tout le matériel dont vous aurez besoin.

Cependant, tout comme la solution des artisans parqueteurs, cette option présente quelques inconvénients. Contrairement à un magasin parquet Paris spécialisé dans la distribution de ce produit le choix est moins large. Aussi, si les prix pratiqués dans les boutiques de bricolage ont de quoi être attractifs, il faut tenir compte du fait que les tarifs sont variables selon l’essence de bois utilisé. Un parquet en chêne sera certainement plus coûteux qu’un parquet en frêne, mais de meilleure qualité.

Le choix est possible entre trois principales solutions pour acheter du parquet lorsqu’on habite à Paris. Celle du magasin parquet Paris spécialisé reste toutefois la meilleure option. Le choix y étant large, en plus de l’accompagnement dont vous bénéficierez en boutique trouvez des conseils pratiques pour bien choisir son parquet selon la pièce où il sera installé.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous ayez u...
L’espace dans lequel on installe la baignoire détermine sa forme : rectangulaire, angulaire, encastrée, ex...
L’entretien d’un chauffe-eau électrique ou thermodynamique permet de s’assurer que ce dernier fonctionn...
Vous souhaitez refaire l’isolation de votre maison ? Des courants d’air, des isolants dégradés, une fac...

Ne ratez pas
Septembre 02, 2021 1998
Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous a...
C'est tout chaud