Une stratégie d’acquisition digitale est un plan d’action commercial qui vise à mettre en place une campagne, afin d’augmenter et d’acquérir de nouveaux prospects. Le but principal de ce stratagème est d’attirer plus de clients, de gagner en visibilité pour promouvoir un produit et des services auprès d’une nouvelle audience. Mais comment mener à bien une campagne d’acquisition digitale ? Découvrez dans ce guide 5 astuces pour réussir votre projet.
Connaître et définir l’audience visée
Avant d’établir une stratégie d’acquisition digitale marketing, il est primordial de réaliser une enquête concernant la cible visée. Il faut connaître les besoins du client afin d’adopter le type de communication parfait pour l’objectif. L’étude de la persona s’avère être une technique idéale pour comprendre la communication avec la clientèle ainsi que la campagne proposée.
Bien positionner le site sur les moteurs de recherche
La visibilité joue un rôle important afin de réussir une stratégie marketing. Pour attirer de nouveaux clients, le site doit se positionner dans la première page des moteurs de recherche. Pour ce faire, il suffit de l’optimiser sur le référencement naturel SEO, ou encore d’augmenter les abonnés des réseaux sociaux. Il s’agit d’une méthode qui permet de booster la page avec les ventes. Cette étape fait partie de la campagne d’acquisition digitale pour gagner en prospection.
Miser sur le pouvoir du partenariat
Le domaine de partenariat s’avère être un excellent moyen pour générer de nouveaux clients. Pour l’évolution d’une activité, il est nécessaire de mettre en place un programme de partenariat solide. Il faut choisir les bons partenaires qui peuvent proposer des services complémentaires ou similaires pour développer les relations avec de potentiels prospects. Le but est aussi de partager les retombées des actions marketing avec les stratégies d’acquisition digitales. La mise en place de ce plan d’action peut permettre un croisement des performances de chaque partenaire afin d’atteindre les objectifs fixés.
Établir un CTA
Le call-To-action permet d’améliorer le taux de conversion du site et d’inviter plus de prospects. Cet outil marketing peut être sous diverses formes, telles qu’une campagne de mailings, une attribution de score et des offres complémentaires. Il faut établir un lien avec les consommateurs pour développer le processus d’achat.
Réaliser un suivi des résultats pour la stratégie d’acquisition digitale marketing
Afin d’évaluer la pertinence du choix de la campagne d’acquisition digitale proposée, il est crucial de suivre de temps en temps et d’analyser les résultats donnés par le plan d’action. Il s’agit d’une analyse concrète pour connaître si le stratagème adopté fonctionne ou non.
Voici quelques indicateurs qui permettent cette évaluation :
- Le nombre des utilisateurs ayant visité le site e-commerce ;
- L’augmentation du coût par acquisition ;
- Le nombre des leads qualifiés par le levier d’acquisition digitale marketing ;
- Le retour de la budgétisation des actions ;
- etc.
Pour développer votre activité marketing, pensez à adopter une stratégie d’acquisition digitale. C’est un plan d’action qui est très efficace pour réussir un projet de campagne et acquérir davantage de nouveaux prospects.