Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Pourquoi investir dans l’immobilier ?
Posté le 19 mars 2018

L’immobilier est le placement qui séduit toujours le plus les investisseurs car il est sûr et rentable. Avec des taux de crédit historiquement bas et des prix en baisse qui rendent le placement immobilier un moyen certain d’avoir une bonne rentabilité, les investisseurs placent leur argent mais pas uniquement en France. Investir en Suisse intéresse beaucoup d’entre eux. Découvrez pourquoi !

Investir dans la pierre reste le plus rentable

Les placements bancaires proposés offrent des taux de rémunération très faible. C’est pourquoi on cherche d’autres moyens de faire fructifier son argent beaucoup plus rentable. C’est à ce moment que le placement immobilier s’impose comme la bonne solution.

En effet, c’est le placement qui permet d’avoir une bonne rentabilité à court, moyen ou long terme. Mais il a également l’avantage de vous garantir un flux régulier de liquidités puisque vous percevez vos loyers mensuellement. Et en cas de revente, vous avez la possibilité de faire une plus-value pour récupérer bien plus que votre placement initial si vous avez un logement bien placé et que vous avez pris soin d’effectuer des travaux réguliers pour maintenir son bon état.

D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour bien réussir votre placement financier, cliquez ici.

Votre investissement doit être effectué là où il vous rapportera le mieux et où il pourra être réalisé dans les meilleures conditions. Investir en Suisse s’impose alors comme la bonne solution pour bon nombre d’investisseurs.

Pourquoi investir en Suisse ?

Selon une étude menée par le cabinet EY, 91 % des investisseurs s’attendent à ce que les prix restent stables en Suisse. En effet, si certains avaient prédit une importante chute des prix, celle-ci n’a pas eu lieu et n’aura probablement pas lieu. À l’inverse d’autres pays, la Suisse connaît un tassement de ses prix et cela, pour toutes ses catégories de logements.

Toutefois, le marché suisse se caractérise par son aspect hétéroclite. En effet, selon leur localisation, si certains logements ont perdu un peu de leur valeur d’autres en ont pris beaucoup. Des taux de vacance importants sont constatés dans les immeubles nouveaux, les hypercentres des grandes villes comme Genève, Lausanne, Zürich, Bâle ou encore Berne, le taux de vacance est de 0 %. Ce sont donc ces lieux en priorité que les investisseurs recherchent pour investir en Suisse.

En se montrant sélectif quant à la localisation du bien, le placement immobilier en Suisse reste un très bon placement. Placement, d’ailleurs, aux rendements supérieurs, et moins volatiles que les placements boursiers.

De petits investissements possibles

L’avantage d’investir en Suisse est que vous n’avez pas besoin d’investir de grosses sommes, ce qui rend les placements accessibles à plus de personnes. Depuis quelques années, les investisseurs privilégient l’achat de petits appartements de type studio qui sont bien pensés et abordables. En achetant plusieurs petits logements, ils peuvent espérer un rendement brut de leurs avoirs dormant de 3 à 5 %.

Les investisseurs se constituent ainsi un patrimoine particulièrement bien rémunérateur sur le long terme et qui offre une bonne souplesse en cas de revente ou de réinvestissement. De plus, dans le cadre des PPE, les frais d’entretien de l’immeuble sont à la charge de tous les copropriétaires. Cela réduit les frais à prévoir pour chaque investisseur.

Il est donc préférable d’investir en Suisse en achetant plusieurs petits studios plutôt qu’un grand cinq-pièces en privilégiant la localisation pour être certain d’en tirer de bons rendements.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit immobil...
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l'achat d'un bien immobilier...
Le contrat de colocation régit à la fois le côté financier de la cohabitation et son aspect pratique. Selo...
L’achat d’une première maison est un rêve qui peut devenir réalité. Si vous êtes prêts à vous lance...

Ne ratez pas
Avril 02, 2021 174
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit im...
C'est tout chaud