Où acheter sa cigarette électronique à Paris

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Où acheter sa cigarette électronique à Paris
Posté le 09 mars 2015

Même si elle est relativement récente par rapport à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique ou e-cigarette (e-cig pour les intimes) revêt de nombreux avantages, notamment une moindre toxicité pour l’entourage. Mais pensez bien à faire vos achats auprès de revendeurs qui proposent des produits de qualité. Suivez notre petit guide pour mieux acheter produits et accessoires.

Où acheter sa cigarette électronique à Paris 1

Où trouver des e-cigarettes dans Paris ?

Les consommateurs de cigarettes électroniques habitant dans de grandes métropoles comme Paris sont mieux servis qu’ailleurs. Il y a beaucoup plus de distributeurs que dans les coins reculés et les petits villages. Par contre, on ne sait plus où donner de la tête et il faut faire le tri et se diriger vers de bons produits.

Pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, beaucoup de distributeurs sont présents à la fois en ligne et sur des points de vente physiques. Pour Paris, on peut notamment citer Point Smoke, Vapostore ou encore Altersmoke qui possède plusieurs magasins dans la capitale (Bastille, Champs-Elysées, Miromesnil, Saint-Michel etc.).

Rappelons aussi qu’on peut trouver des e-cigarettes chez les buralistes. Et si l’envie de vapoter vous prend la nuit alors que vous n’avez pas le nécessaire à la maison, cette liste de bureaux de tabacs parisiens qui ouvrent tard dans la nuit peut vous être utile.

Magasins spécialisés, bureaux de tabac ou e-boutiques ?

Les magasins spécialisés sont les plus recommandés si évidemment ils proposent des produits de qualité, destinés à mieux accompagner les consommateurs qui veulent progressivement arrêter de fumer. Des conseillers spécialisés sont à la disposition des clients afin de les diriger de manière personnalisée vers les produits adaptés à leurs besoins.

D’un point de vue pratique, l’achat en ligne est très tentant. Au lieu de se tourner vers des sites marchands généralistes qui proposent des e-cigarettes parmi des milliers d’autres produits, il vaut mieux commander sur des sites entièrement dédiés. Ce genre de plateforme est plus susceptible de proposer des produits de qualité, avec des conseils sérieux et personnalisés. Pour une qualité optimale, misez sur les liquides Made in France. Faites aussi attention aux sites dont les tarifs sont ultra-bas qui offrent parfois des produits bas de gamme.

Concernant les bureaux de tabac, beaucoup de gens sont sceptiques par rapport à la qualité des e-cigarettes qu’ils proposent étant donné qu’elle est la principale concurrente de la cigarette traditionnelle alors que les buralistes sont spécialisés dans cette dernière.

Où acheter sa cigarette électronique à Paris 2

Quels sont les produits disponibles sur le marché ?

Trouver un distributeur fiable de cigarette électronique à Paris est une chose. Bien savoir quels kits, quels accessoires et quels e-liquides acheter en est une autre. Sachez que plusieurs points diffèrent d’un distributeur ou d’une marque à l’autre :

  • Le design
  • La capacité de la batterie
  • La taille du réservoir d’e-liquide
  • La manière de recharger la cigarette
  • Etc.

En général, les e-cigarettes sont vendues dans des kits contenant tout le nécessaire pour leur bon fonctionnement (batteries, chargeur, câble secteur, atomiseur, cartouche de recharge, etc.). Il faut également faire preuve de rigueur au moment de choisir le liquide. De nombreux sites et blogs, comme le Journal du Vapoteur, permettent fort heureusement de se repérer au sein de cette jungle de produits dans laquelle il est très facile de se perdre, notamment pour les vapoteurs en herbe.

Le choix de la cigarette électronique peut être motivé par une question d’économie, de santé ou autre. Quelle que soit la raison, on peut avoir les résultats escomptés seulement si les produits utilisés sont de bonne qualité, que ce soit la cigarette proprement dite, les différents accessoires et l’e-liquide. Vous n’utilisez pas encore d’e-cigarette, mais souhaitez essayer en vue d’un arrêt définitif du tabac ? Ces quelques conseils du Laboratoire français industriel vous aideront à atteindre cet objectif.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il remplace l...
Un incendie est une catastrophe qui peut survenir à tout moment sur n’importe quel endroit. Les agents de s...
On peut trouver des restaurants italiens partout dans le monde. Pour trouver une bonne cuisine italienne, ...
L’insécurité est présente partout peu importe dans quel quartier vous habitez. Les cambrioleurs trouv...

Ne ratez pas
Avril 22, 2022 314
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il rempl...
C'est tout chaud