Mode enfants ski : comment concilier chaleur et petit prix ?

Home > Blog mode > Blog mode enfant > Mode enfants ski : comment concilier chaleur et petit prix ?
Posté le 09 février 2015

C’est bien connu, les vacances aux sports d’hiver, ça coûte cher. Quand on additionne le trajet, la location de l’appartement, celle des skis et les forfaits, le budget combinaison reste serré. D’autant plus que les doudounes que vous achetez pour Riri, Fifi et Loulou seront trop petites l’hiver prochain.

Heureusement, des solutions existent pour que vos minots dévalent les pistes au chaud sans que votre banquier ne pipe mot.

vetements-enfants-ski

Budget 0€ : on alerte le réseau

Cousins, copains, voisins… Vous avez forcément dans votre entourage des gens qui sont allés ou qui iront au ski. Avec un peu de chance, ils ont des enfants et en poussant la chance un peu plus loin, vos bambins sont proches en âge ou en taille.

Le prêt de vêtement, c’est LA solution qui permet d’habiller ses enfants pour les pistes à coût zéro. Par contre, il ne faudra pas être trop regardant sur le look de vos snowriders en herbe. En effet, vous pourriez facilement vous retrouver avec des combinaisons pour le moins passées de mode voire complètement ringardes.

Parfois même, vous n’aurez d’autre choix que d’habiller Basile avec la doudoune de sa cousine Léa. Dans ce genre de situation, à vous d’être diplomate.

Si vraiment cette option vous fend le cœur, n’hésitez pas à faire le tour des boutiques et sites de troc, comme too-short.com.

La location, idéale pour les vêtements de saison

Une solution pour vous habiller vos enfants pour le ski et pour pas cher, la location. N’hésitez pas à contacter les magasins de sport de votre station : certains offrent ce service. Vous pouvez aussi louer en ligne. Des sites, comme zilok.com, proposent à la location des combinaisons dès 6,50€ par semaine. Louer des vêtement de ski pour vos enfants vous offre plusieurs avantages :

  • Des tailles adaptées : contrairement à l’emprunt chez les copains, la location vous permet de choisir une combinaison à la taille exacte de votre loupiot.
  • Des modèles récents : le fond de location étant renouvelé régulièrement, votre petit pourra faire rimer piste bleue et front-row en collant à la mode enfants ski du moment.
  • Un encombrement minimum : si vous choisissez de louer auprès d’un magasin local vous n’aurez pas à encombrer vos valises de doudounes et de sur-pantalons. Idéal surtout quand on voyage en train.

Vêtement de ski pour enfants

Mode enfants ski : neuf et à petit prix, c’est possible!

La plupart des magasins de sport proposent leur ligne de vêtements de ski pour enfants. Certains, comme Décathlon ou Sport2000, offrent des solutions de paiement en 3 ou 4 fois sans frais.
Acheter en magasin présente l’avantage indéniable de permettre l’essayage des vêtements à vos loulous. Parce qu’il n’y a pas beaucoup plus désagréable qu’une combinaison trop petite : elle gêne à l’entrejambe et n’assure pas une protection optimale contre le froid.

Néanmoins, avant d’investir, ayez ces quelques conseils en tête :

  • Achetez des vêtements unisexes : même si votre progéniture se compose exclusivement de minettes, oubliez le rose, pour une fois. En effet, en cas de revente, les couleurs neutres sont plus appréciées.
  • Soyez intraitable sur l’imperméabilité et sur la respirabilité.
  • Choisissez un garnissage adéquat : ouate contre duvet, chaque option a ses arguments. Pour vous aider à faire votre choix, lisez ceci.

Avec ces pistes, vous devriez pourvoir respecter votre budget vacances à la neige tout en gardant vos petits bien au chaud.

Pour ce qui est de leur sécurité, n’hésitez pas à lire cet article sur skiinfo.fr : vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour un séjour de pur plaisir et sans bobos !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tissu Imaginez qu'un mignon petit bébé ait rejoint votre famille. Votre première réaction est...
Chacun son style, chacun ses envies. Mais rien ne vous empêche, un jour dans l’année, un jour si particuli...
Ce n’est parce que les bébés ne parlent pas qu’ils ne doivent pas avoir de style vestimentaire. Vous ser...
Lors de l’anniversaire de leur enfant, bon nombre de parents sont prêts à dépenser une somme d’argent i...

Ne ratez pas
Mars 17, 2020 928
Tissu Imaginez qu’un mignon petit bébé ait rejoint votre famille. Votre première réaction est d...
C'est tout chaud