Choisir un bijou pour femme, conseils pour ces messieurs

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Choisir un bijou pour femme, conseils pour ces messieurs
Posté le 10 septembre 2014

Trouver le cadeau idéal pour l’élue de son cœur relève souvent de la mission impossible, mais sachez que les valeurs sûres sont bel et bien réelles : les bijoux. Et oui, cela n’a rien d’un mythe ou d’une légende urbaine, les femmes les aiment à n’en juger que par la chanson de Marilyn Monroe « Diamonds are a girl’s best friend ». Elle avait plutôt raison… Messieurs, pour ne pas rester face à la vitrine sans savoir quoi choisir, lisez donc cet article !

Choisir un bijou pour femme, conseils pour ces messieurs

Offrir un bijou à une femme, oui mais, lequel choisir ?

Bracelet, boucles d’oreilles, pendentif serti de rubis bague et bien d’autres, or, argent ou fantaisie ? Le choix est trop large et peut se transformer en un véritable casse-tête. Ne paniquez pas, plusieurs astuces sont disponibles pour affiner la sélection. D’abord il y a sa personnalité puisqu’à chaque femme correspond un bijou (ou plusieurs). Si elle est plutôt discrète et peu bavarde, les bijoux en or blanc ou argentés vont surement lui aller à ravir. Optez pour les bagues à pierres discrètes, pas trop imposantes et sans fioritures, la finesse et l’élégance seront de mise pour qu’elle adopte ces présents à son look de tous les jours.

Pour les femmes tendance et qui assument un look, les bijoux plus voyants sont à privilégier. Elles aiment aussi les pierres que l’on remarque et celles qui sont de grande taille. Si votre compagne est extravagante, optez pour les joyaux colorés, les montures épaisses, les formes originales, elle trouvera facilement des vernis à ongle ou un petit sac qui s’adaptera avec.

Surprenez la femme de votre vie avec une belle bague en argent ! Retrouvez tous les plus beaux modèles par ici.

Autres astuces pour réussir son cadeau

Si vous optez pour des boucles d’oreilles, n’omettez pas de vérifier si elle a des oreilles percées. Si ce n’est pas le cas, il existe tout un éventail de boucles à clip disponible sur le marché.

Espionnez sa collection personnelle et vous aurez une idée précise de ce qui pourrait lui plaire. Pour que votre cadeau soit vraiment unique, n’hésitez pas à offrir un bijou personnalisé. Demandez à votre bijoutier de graver sur le pendentif, le collier ou le bracelet son prénom ou un petit mot doux de votre choix. C’est sûr, votre moitié, appréciera ce geste. Sinon, il est aussi possible de composer des bijoux sur mesure dans les boutiques qui vendent des pierres ou des perles, ou encore chez Pandora.

Dans tous les cas, messieurs, sachez qu’il ne faut pas attendre son anniversaire, la Saint-Valentin ou d’autres moments plus opportuns pour lui faire un petit cadeau. Toutes les occasions sont bonnes et c’est à vous d’en profiter pour marquer le coup et montrer combien elle compte pour vous ! Attention, donner un bijou n’est pas anodin, c’est un moyen de témoigner son affection, voire même de faire passer des messages… A bon entendeur, salut !

Choisir un bijou pour femme, conseils pour ces messieurs2

Quand offrir un bijou ?

Le moment pour offrir un bijou est crucial, autant en profiter pour laisser un souvenir indélébile lors d’un évènement particulier. Voici quelques idées :

  • L’anniversaire de votre rencontre, si souvent oublié par les hommes. C’est le parfait moment de la surprendre avec un superbe bijou.
  • La Saint-Valentin, soyez romantique pour la fête des amoureux.
  • Son anniversaire, surtout pour les chiffres rond, 20 ans, 30 ans, etc… Un bijou est un cadeau qui se garde à travers les âges et qui permet de marquer une tranche de vie.
  • Pour Noël, c’est la bonne période pour compléter l’une de ses parures. Si par exemple elle affectionne un collier, recherchez un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles dans le même style sans pour autant tomber dans l’excès.

Après la lecture de cet article, vous n’avez plus l’excuse du « je ne sais pas quoi prendre» pour choisir un bijou pour femme adapté à la personnalité de votre bien-aimée. Utilisez toutes les connaissances sur votre amoureuse pour faire le bon choix et être certain de lui faire plaisir. Ce sera l’occasion pour elle d’emporter un petit morceau de vous partout avec elle. Pour trouver d’autres idées cadeau, vous pouvez toujours faire un tour sur le site art de séduire car c’est un travailleur de tous les jours ! Et pout choisir la pierre précieuse qui fera battre son cœur (en plus de vous !), nous vous recommandons de visionner la vidéos ci-dessous :

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de la jo...
Les bijoux personnalisés fournissent plusieurs avantages à la personne qui le porte. Avec le nombre de possi...
La Saint-Valentin, célébrée le 14 février, est un des jours inoubliables pour les amoureux. Cette commémo...
Les chrétiens ont l’habitude d’utiliser les objets religieux pour perpétuer la tradition chrétienne et ...

Ne ratez pas
Septembre 24, 2019 234
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de ...
C'est tout chaud