Le marché de l’édition vidéo par les particuliers en plein boom

Home > Blog High-Tech > Technologie > Le marché de l’édition vidéo par les particuliers en plein boom
Posté le 26 février 2016

Aujourd’hui il existe tellement de logiciels d’édition de vidéos que vous n’avez plus besoin de recourir à un professionnel. Avec quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez en quelques clics monter vos propres vidéos. C’est un secteur en plein essor, et de plus en plus de particuliers développent des logiciels pour cet usage. Les outils basiques populaires il y a quelques années comme Windows Movie Maker et autres sont relégués aux oubliettes à présent. La vidéo se retrouve de nos jours partout, et les gadgets technologiques ne font que propulser l’édition vidéo.

Logiciel Vidéo

Une zone de tension ?

C’est un secret de polichinelle, les plus grandes firmes comme Adobe, Sony et Corel se livrent une guerre sans merci afin d’acquérir d’importantes parts de marché dans le domaine de l’édition vidéo. L’objectif est de dominer le marché en proposant le logiciel le plus complet qui soit. Certains de ces logiciels se spécialisent dans les effets spéciaux, d’autres, dans la précision ou l’édition précise. L’objectif est de séduire l’utilisateur par telle ou telle fonction. La grande majorité de ces logiciels de montage et d’édition sont payants, alors que la plupart des utilisateurs se rabattent sur des solutions gratuites.

C’est ainsi que des logiciels gratuits voient le jour, la plupart mis en ligne par des particuliers. Le but est d’offrir à tous et de manière gratuite, un logiciel efficace et rempli de multiples fonctionnalités. De plus, la particularité de ces nouveaux venus est qu’ils s’adaptent à tous les appareils existants. Il vous sera donc possible de faire de l‘édition vidéo, aussi bien sur votre smartphone, qu’à partir de votre PC ou Mac.

filmstrip-503587_960_720

Des solutions pour tous

Créez désormais vos propres films, grâce à Movavi . Vous aurez ainsi l’opportunité d’essayer l’interface du Movavi Video Editor pour Windows. Il s’agit d’un logiciel très simple d’utilisation, qui vous permettra de créer vos tutoriels vidéo ou des animations drôles. Les options sont nombreuses, car vous pourrez entre autres :

  • Séparer et fusionner des fragments videos
  • Superposer des musiques et des titres
  • Lire de nombreux clips avec des transitions animées
  • Etc.

Ce n’est pas tout car vous y trouverez aussi un outil d’édition de vidéos. Il vous permettra de les personnaliser à volonté, en plus de les enregistrer dans les formats les plus populaires. Vous pouvez vous en servir pour convertir vos films préférés pour ensuite les suivre sur mobile. Si vous avez aussi la fibre créatrice, mettez au point des diaporamas uniques avec des effets spéciaux. Pour cela, vous n’aurez qu’à piocher parmi les nombreux filtres et effets spéciaux disponibles. Grâce au Mode Storyboard, vous pourrez créer des diaporamas réunissant des photos et des images.

video-481821_960_720

En outre, le site vous permettra de vous procurer des logiciels de capture d’audio pour les passionnés. Si vous avez de vieux films que vous souhaitez remettre au goût du jour, vous pourrez le faire en quelques clics. Pour cela, utilisez l’outil de capture VHS, et faites différentes opérations comme un vrai professionnel de l’édition vidéo.

Au final, le marché de l’édition vidéo subit un vrai boom du fait de l’implication des particuliers. Les outils se démocratisent de plus en plus, ce qui permet au plus grand nombre de s’y intéresser. Des logiciels plus performants les uns que les autres existent, et vous permettront de créer des vidéos uniques.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape! Ave...
Par définition, le hardware wallet est le portefeuille sécurisé de cryptomonnaies. Tout comme un portef...
Grâce à l’évolution technologique, la qualité et le conditionnement du matériel de salle blanche dispon...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...

Ne ratez pas
Septembre 27, 2021 674
« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape...
C'est tout chaud