La Birmanie (Myanmar) est non seulement connue pour sa population accueillante, sa richesse culturelle, sa nature à profusion, ses magnifiques paysages, sa cuisine variée, ses temples et ses sites naturels… mais aussi pour ses plages idylliques. Pour découvrir les plages pittoresques de Birmanie, rendez-vous sur le golf du Bengale. Les amateurs de farniente et de soleil seront comblés lors de cette escapade au soleil au cœur du Myanmar.

Voici quelques-unes des plus belles plages du pays encore préservées du tourisme de masse, à ne manquer sous aucun prétexte. Au programme : bronzette, repos, détente, baignade, diverses activités en tout genre…

Les plus belles plages de Birmanie

Chaung Tha

Chaung Tha est une belle station balnéaire incontournable du golfe du Bengale. Certes, elle est très peu touristique, mais mérite vraiment le coup d’œil pour son cadre exotique et son atmosphère unique. Les touristes en quête de calme et de tranquillité ne manqueront pas cette plage d’une rare beauté. Plus rustique que les autres plages de la Birmanie, Chaung Tha vous réserve mille et une surprises.

Que ce soit pour un voyage en famille, entre amis ou en couple, la station balnéaire de Chaung Tha a tout pour plaire à ses visiteurs. Plage à couper le souffle, nature luxuriante, soleil brillant, mer calme et translucide… en font une destination ensoleillée par excellence. C’est le lieu idéal pour se reposer et se relaxer lors de votre aventure en Birmanie.

ngapali Les plus belles plages de Birmanie

Ngapali

Il serait impensable de dresser une liste des plus belles plages de Birmanie sans citer la plage de Ngapali. Située dans le golfe de Bengale C’est un véritable paradis terrestre pour les vacanciers qui s’aventurent au cœur de la Birmanie. Elle attire chaque année un bon nombre de voyageurs du monde entier. C’est l’une des plages les plus prisées et les plus appréciées du pays. Avec ses innombrables kilomètres de plages et ses petits villages charmants, cette station balnéaire ne demande qu’à être explorée.

Pour parfaire votre voyage authentique au Myanmar et pour être au plus près de la nature, pourquoi ne pas séjourner dans un bungalow situé dans un bois de cocotiers en bord de mer ? Comment rejoindre la plage de Ngapali ? L’avion est le moyen le plus rapide depuis l’aéroport de Thandwe (un important port de mer). Du sable fin, un soleil radieux, une mer azurée, une végétation luxuriante… que demander de plus pour des vacances en bord de mer réussies ?

Ngwe-Saung ngapali Les plus belles plages de Birmanie

Ngwe Saung

Vous êtes à la recherche de plage paradisiaque en Birmanie ? Ne manquez surtout pas la plage de Ngwe Saung qui s’étend sur environ 15 kilomètres. C’est sans nul doute une destination incontournable pour tout amateur de plage qui se respecte. La plage est également surnommée « Silver Beach ou la plage d’argent ». Elle mérite vraiment le détour pour son cadre idyllique tout droit sorti d’une carte postale. Pour rejoindre cette plage de rêve, il vous faudra parcourir environ 5 heures de route depuis Rangoon. La route est longue, mais vaut vraiment la chandelle.

Une fois sur place, vous serez séduit par la beauté naturelle de l’environnement constitué de plage bordée de palmiers, mer bleu turquoise, verdure, sable blanc… C’est un véritable havre de paix pour les touristes en quête de plage et de tranquillité !

Pour vos prochaines vacances au soleil, vous projetez de partir en Birmanie ? Vous pourrez choisir parmi ces 3 destinations proposées. Bon voyage !