Concerts et festivités : le Var fait la fête cet été !

Home > Loisirs > Concert > Concerts et festivités : le Var fait la fête cet été !
Posté le 29 mai 2017

Les beaux jours sont déjà là, il fait chaud et le soleil brille haut dans le ciel bleu. Tout ça est de bon augure pour l’été qui arrive ! Les amateurs de concert pourront s’en donner à cœur joie dans le Var, où ils pourront sortir tout l’été pour se déhancher au rythme de leurs morceaux préférés.

Pour vous tenir au courant, n’hésitez pas à faire un tour sur LeVarois. En attentant, on vous en dit plus au fil de cet article !

Retrouvez Amir en concert dans le Var cet été

Eh oui, les fans du chanteur ont de quoi se réjouir en allant faire un tour ici. Car c’est tout simplement un concert public gratuit que le participant de l’eurovision 2016 prévoit de donner courant juillet. Il devrait se produire sur scène le 24, précisément, sur la place de la République de La Garde.

Le chanteur avait fini en sixième position l’année dernière lors de la compétition européenne, redonnant un peu de fierté à la délégation française qui faisait chou blanc depuis maintenant plusieurs décennies. Une nouvelle de concert qui devrait faire plaisir à de nombreux Varois !

Vianney, Morcheeba, Sting ou encore IAM, quelques grands noms à ne pas louper !

Pour passer un été de folie, il suffit tout simplement de jeter un coup d’œil au programme des semaines à venir. Plusieurs autres grands artistes ont l’intention de se produire, pour le plus grand bonheur des varois :

  • 11 juillet : les amateurs de trip hop seront ravis de trouver Morcheeba au Mas des Escaravatiers à Saint-Tropez, pour se déhancher au rythme de morceaux mélangeant rap, jazz, R&B et musique pop.
  • 22 juillet : Black M. sera au Théâtre de la Mer à Sainte-Maxime, à partir de 21h30, pour le plus grand plaisir de ses fans.
  • 27 juillet : la Citadelle de Saint-Tropez accueille Benjamin Biolay et tout son talent.
  • 28 juillet : IAM, le groupe mythique, arrive à la Citadelle à l’occasion des 20 ans de L’Ecole du Micro d’Argent. De quoi faire vibrer tous les amateurs de rap ! Le même jour, c’est Vianney qui se produire pour interpréter ses titres sensibles et personnels. Il faudra faire un choix !
  • 29 juillet : Sting est très attendu à la Citadelle, où il fera honneur à son dernier album en date, 57th & 9th. Le même jour, Christophe Maé et le groupe Superbus se produiront l’un après l’autre au Château de Solliès-Pont. Que de choix pour ce 29 juillet !
  • 6 août : Tryo est toujours là ! Le quatuor donnera un concert au Théâtre de la Mer.
  • 10 août : le phénomène Claudo Capéo et son accordéon se donneront en représentation au Mas des Escaravatiers. Vous trouverez plus d’informations sur ce succès en visitant ce lien.
  • 11 août : M. Pokora sera aussi de la partie cet été dans le Var, au stade André Defferari de Bandol.

La fête, ce n’est pas que la musique !

Les événements musicaux sont une chose, mais il en faut pour tous les goûts et le Var a des festivités à revendre. Pourquoi ne pas retrouver Laurent Gerra ou Laurent Magdane et rire un peu ? Les deux Laurent se produiront respectivement le 18 juillet et le 10 août au Théâtre de la Mer.

Et pour les amateurs de belles mécaniques et de design chaloupé qui seront toujours en vacances courant septembre, la nouvelle édition du Bol d’Or se tiendra du 15 au 17 au Castellet. Les amoureux de la moto y trouveront leur bonheur !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La fête passée, adieu le saint. Ce proverbe s’applique parfaitement aux festivals et autres rassemblemen...
« Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle » ; nous avons tous entendu résonner ce refrain...
Partout dans le monde, l’été est la période du soleil, des vacances, de la bonne humeur… et des festiva...
Si vous ne supportez plus les boîtes de nuit parisiennes, hantées par d’éternels séducteurs à la petite...

Ne ratez pas
Octobre 25, 2017 2126
La fête passée, adieu le saint. Ce proverbe s’applique parfaitement aux festivals et autres rassemble...
C'est tout chaud