voyage-costa-del-sol

Au sud de l’Espagne et en plein cœur du bassin méditerranéen Andalou, la Province de Malaga avec sa célèbre Costa del Sol est considérée comme étant l’une des plus belles destinations vacances d’Andalousie. Avec des étés qui commencent tôt et finissent tard et des hivers très courts, cette région du Sud de l’Europe est largement appréciée des touristes amateurs de soleil et de chaleur. Alors quels sont les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage sur la Costa del Sol ?

Quelques-unes des meilleures plages de la Costa de Sol ?

plage-puerto-banus-costa-del-sol

La Costa del Sol c’est plus de 160 km de côtes qui s’étendent depuis Manilva jusqu’à Nerja, et c’est sur ces côtes que l’on peut trouver certaines des plus belles plages d’Andalousie.

À l’ouest de Malaga les plages sont plutôt urbaines et aménagées, elles bordent les villes les plus animées telles que Marbella, Torremolinos, Benalmádena, Fuengirola, et Mijas. Parmi elles on retient notamment la plage de la Malagueta à proximité du centre-ville de Malaga, la plage de los Álamos à Torremolinos et ses nombreux beach-clubs, la plage de la Fontanilla à Marbella. On a aussi de très belles plages sauvages telles que la langue de plage naturelle de Fuente Piedras à Estepona, célèbre pour la colonie de flamants roses qui la peuple.

À l’est de Malaga, les plages sont bien moins animées et plus sauvages, elles se composent majoritairement de criques naturelles et de falaises escarpées avec une somptueuse toile de fond sur les montagnes et la Sierra. Parmi les plages les plus naturelles on retient particulièrement la plage de Calaceite à Torrox, la plage de Cala del Pino à Nerja, et les plages de Maro dans le site naturel Acantilados Maro-Cerro Gordo.

Les Parcs naturels et les espaces sauvages protégés

sierra-grazalema

Si vous appréciez le contact avec la nature partez explorer l’arrière-pays de la province de Malaga et ses nombreux paysages sauvages protégés à une échelle régionale, nationale et même internationale. La Costa del Sol ce n’est pas moins de quatre Parcs Naturels à découvrir avec deux Réserves de biosphères : la Sierra de la Nieves (hôte de la plus grande forêt de pins d’Andalousie) et de la Sierra de Grazalema et ses pins millénaires, ainsi que deux autres Parcs naturels notoires : le Torcal d’Antequera (parmi les paysages karstiques les plus spectaculaires d’Europe) et le Parc naturel de Los Alcornocales avec ses nombreux cours d’eaux.

Les Golfs de la Costa del Sol

golf-costa-sol

On la surnomme aussi la Costa del Golf – la Costa del Sol est la région golfique concentrant le plus grand nombre de parcours de golf de toute l’Europe. Avec ses 70 terrains de golfs et son climat privilégié, la Province de Malaga est l‘une des destinations préférées des amateurs de ce sport. Pour n’en sélectionner que quelques-uns on a choisi le parcours 18 trous du Golf Country & Club de Marbella, le golf d’Estepona et ses larges fairways encadrés par la mer et les montagnes de la Sierra Bermeja et le Real Club Valderrama dans le domaine de Sotogrande.

Où séjourner sur la Costa del Sol

L’offre est évidemment très grande, avec des hôtels de tous types, des villas et des appartements à louer, des auberges etc. Pour des vacances plutôt tranquilles et familiales, préférez la simplicité de la côte est en séjournant dans un appartement à louer au sein d’un complexe avec piscine en face de la mer, découvrez par exemple les appartements Fuerte Calaceite à louer à Torrox à proximité d’une petite plage sauvage avec un panorama exceptionnel sur la mer méditerranée et les montagnes de la Sierra. Pour les groupes de jeunes fêtards rendez-vous dans une auberge de jeunesse, un hôtel ou une villa à louer en plein cœur de la vie nocturne à Marbella ou de Torremolinos. Les golfeurs seront enchantés de découvrir Esteponna, sa côte et ses nombreux golfs. Et les amoureux de la nature tomberont assurément sous le charme de la Sierra de Grazalema en séjournant par exemple dans un hôtel & spa en plein cœur du Parc naturel.