Le rachat de crédit revolving étudié dans le détail

Home > Blog Economie > Blog Finance > Le rachat de crédit revolving étudié dans le détail
Posté le 04 janvier 2016

Les crédits renouvelables n’ont pas bonne presse, et pour cause : ils sont à l’origine, pour les ménages, de difficultés financières presque irréversibles. Heureusement, il existe des solutions pour s’en sortir : le rachat de crédit revolving en est une. Une opération bancaire qui permet de bénéficier de plusieurs avantages.

Effacement de la dette

Une économie importante avec le rachat de crédit revolving

Un emprunteur est amené à souscrire des prêts auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit pour ses divers besoins – le crédit revolving en fait partie. Pourtant, à force de dépenser et d’accumuler plusieurs dettes, il devient difficile de régler les mensualités. Afin d’y remédier, cet emprunteur peut alors souscrire un rachat de crédit revolving auprès d’organismes spécialisés tels que Financo ou Franfinance.

En effet, il s’agit d’un regroupement des dettes à caractère renouvelable, converti en un prêt amortissable. Le principal avantage du rachat de crédit revolving ? L’emprunteur peut réduire le coût total de ses crédits et profiter d’une diminution du taux d’intérêt, qu’il soit fixe ou variable. En outre, son assurance emprunteur est réduite.

Les diverses formes de rachat de crédit revolving

Voici trois formes de rachat de crédit revolving, selon la situation de l’emprunteur :

  • Si l’emprunteur est propriétaire, il peut souscrire un rachat de crédit revolving sous forme de rachat de crédit immobilier assurance incluse. Par le biais de cette opération, il bénéficie d’un taux d’intérêt fixe ou variable plus avantageux sur une durée négociée.
  • Si l’emprunteur ne possède pas de bien immobilier, ce n’est pas grave : sous la forme d’un rachat de crédit à la consommation sans garantie, le rachat de crédit revolving offre un gain financier considérable malgré tout.
  • Enfin, si les prêts d’un propriétaire ou d’un accédant à la propriété sont élevés, il lui est conseillé d’opter pour un rachat de crédit revolving sous forme de rachat de crédit hypothécaire ou de rachat de crédit cautionné.

Opter pour le rachat de crédit permet de vivre loin des problèmes financiers : c’est « la » solution pour éviter le surendettement.

Le rachat de crédit revolving étudié dans le détail 1

Le mécanisme du rachat de crédit

Devenu actuellement très courant, le rachat de crédit aide les débiteurs à respirer plus facilement. En réalité, la souscription de crédit ne se traduit que par des problèmes de conscience et d’économie. Mal gérée, elle peut néanmoins conduire à une situation aggravée, comme l’état d’un interdit bancaire.

Le courtier, spécialiste en rachat de crédit, paie en fait les crédits que le donneur d’ordre doit à un ou plusieurs organismes financiers. Par conséquent, le donneur d’ordre se doit d’acquitter une nouvelle dette envers le courtier. Cette somme sera plus importante que l’ensemble des crédits qui ont été souscrits auprès de plusieurs organismes de crédit. Elle sera également payable sur une durée plus longue, ce qui explique la diminution de la mensualité qui fatigue la plupart des débiteurs.

Le rachat de crédit revolving étudié dans le détail 3

Qui contacter pour son rachat de crédit revolving ?

L’emprunteur intéressé par l’option du rachat de crédit a trois possibilités pour choisir son « racheteur » :

  • Une personne physique travaillant pour son propre compte
  • Une banque
  • Une société de courtage de crédit

Forcément, le rachat ou restructuration de crédit ne peut pas être fait dans la même société que celle dans laquelle le crédit a été contracté.

Pour prendre une décision aisée en ce qui concerne l’option d’un prestataire, la simulation de rachat de crédit reste l’une des meilleures solutions. Gratuite, elle est à la disposition de tout le monde grâce à la démocratisation du web – et il est même possible d’en réaliser plusieurs.

Si vous êtes concerné par ce problème, n’hésitez plus : le rachat de crédit revolving pourrait bien vous tirer d’un très mauvais pas. Il vous sera indispensable, par exemple, d’afficher un profil de dettes irréprochable auprès d’une banque si vous souhaitez contracter un crédit immobilier !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Investir son argent dans un secteur rentable est la préoccupation majeure des entrepreneurs. C’est la raiso...
Après la crise sanitaire due à la pandémie de Covid 19, les investisseurs sont à la recherche d’une cert...
Dès que quelqu’un aborde un sujet sur l’investissement financier, vous devenez spectateur de la conve...
Destinée à remplacer les normes IAS 30 et IAS 32 qui régissaient auparavant les standards comptables, la no...

Ne ratez pas
Avril 12, 2022 436
Investir son argent dans un secteur rentable est la préoccupation majeure des entrepreneurs. C’est la ...
C'est tout chaud