Les atouts d’une néo banque

Home > Blog Economie > Blog Banque & Assurance > Les atouts d’une néo banque
Posté le 03 août 2021

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire de manière rapide et simple ? Pourquoi ne pas opter pour une néo banque. Ce type de banque virtuelle, accessible uniquement en ligne, présente de nombreux atouts pour les clients bancaires. La question étant : « quels sont les atouts des banques exclusivement en ligne ? ». Pour vous aider à y voir Clair, focus sur les atouts des néo-banques.

Une ouverture de compte simple et non sélective

Bien qu’au fil des années, la procédure de création d’un compte bancaire a été simplifiée par les banques traditionnelles, il n’empêche que cela reste encore rigide. Vous devez encore fournir une panoplie de documents pour réaliser l’inscription. En optant pour une neo banque, l’ouverture d’un compte est un véritable jeu d’enfant. En pratique, il suffit de fournir une pièce d’identité pour remplir les formalités nécessaires à l’inscription. En quelques touches ou clics sur votre smartphone ou votre ordinateur et vous avez fini les démarches administratives. La demande est rapidement validée, la carte bancaire est livrée dans un délai de quelques jours. Non seulement l’ouverture de compte est simple et rapide, mais elle est également non sélective. Tout le monde peut profiter des services bancaires y compris les personnes sans revenu régulier, inscrit au FICP ou encore chômeurs. Ainsi, il ne reste plus qu’à choisir sa néo banque en utilisant un outil comme nouvelle épargne.

Une gestion de compte optimisée

Le problème avec les banques traditionnelles est que pour gérer son compte, il faut inlassablement passer par le banquier pour faire une opération. Avec cette banque virtuelle, vous devenez votre propre banquier en gérant vos finances et votre budget, et ce, en ayant accès à votre compte n’importe où et n’importe quand. Il suffit d’avoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour faire une opération bancaire. Si vous n’êtes pas un technophile, pas de panique, l’interface de la néo-banque est faite pour une prise en main facile. Vous n’avez pas besoin de connaissance en informatique pour faire des opérations telles que vérifier son solde, payer ses achats et ses factures, suivre les dépenses et les transactions, contrôler sa carte bancaire ou encore éditer son RIB. Bien entendu, une petite période d’adaptation peut s’avérer nécessaire pour les totales néophytes, mais on s’y habitue rapidement. Ce gain de temps et cette praticité sont appréciés autant chez les particuliers que chez les professionnels. D’ailleurs, des outils de gestion sont proposés en fonction de ses deux statuts.

Des services innovants

Pour pallier à l’absence d’agence, les néo-banques proposent une multitude des services permettant aux clients d’être parfaitement autonomes. À cela s’ajoutent des services innovants qui ne sont pas encore disponibles auprès des banques traditionnelles et qui garantissent une expérience inédite. Le fait que les néo-banques permettent de gérer soi-même son compte en intégralité et en toute liberté est déjà en soi une grande innovation. Ces services innovants sont proposés sous forme de fonctionnalités permettant de réaliser des opérations qui étaient auparavant indisponibles avec les banques classiques. On peut notamment citer comme fonctionnalité intéressante la possibilité de recevoir des virements grâce à son IBAN. Cette fonctionnalité est possible que vous soyez dans votre territoire ou à l’étranger. Vous pouvez également faire des opérations comme les transferts via un numéro de téléphone et une adresse e-mail, les transactions à l’international, les paiements en devises pair-à-pair, les notifications de dépenses par SMS, l’approvisionnement de la carte depuis l’application, etc.

Des tarifs intéressants

Bien évidemment, les néo-banques sont plébiscitées par les tarifs à bas prix qui s’expliquent par la réduction et l’absence de certains frais. En effet, les néo-proposent des services de base gratuitement. Si vous souhaitez profiter de services en plus, vous devez payer des frais qui sont très abordables.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Sur un fond de crise sanitaire, l’alternative du placement d’argent face aux investissements classiques s?...
La société française est une communauté qui a toujours été habituée à constituer une épargne, que ce ...
La vie est pleine de surprises et de projets ! Se marier, accueillir un nouveau-né, agrandir son logement...
Sur les 1 million et quelques d’utilisateurs de la Fintech, l’arrivée de Revolut sur le territoire franç...

Ne ratez pas
Août 03, 2021 278
Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire de manière rapide et simple ? Pourquoi ne pas opter pour une ...
C'est tout chaud