Quel est le prix moyen d’un photographe de mariage à Paris ?

Home > Blog Art > Blog Photographie > Quel est le prix moyen d’un photographe de mariage à Paris ?
Posté le 24 août 2016

Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage qui se tiendra à Paris et dans les alentours ? Pensez déjà au budget à prévoir si vous projetez d’engager Laurent André ou un autre photographe Parisien. En effet, les tarifs pratiqués dans la capitale peuvent être différents des autres localités pour de nombreuses raisons. En tout cas, vous trouverez dans notre article de plus amples informations sur le prix moyen d’un photographe de mariage à Paris.

Photographe de Mariage paris

Prix moyen photographe de mariage à Paris : tout dépend de la prestation

Les prestations de photographie de mariage ne se ressemblent pas puisque les mariés ont à chaque fois des attentes différentes. D’ailleurs, un bon photographe de mariage à Paris ou ailleurs propose en général une prestation sur-mesure. C’est la meilleure manière de conserver des souvenirs uniques qui sont à l’image du couple. En tout cas, le prix varie en fonction des différentes prestations incluses dans la formule choisie par les mariés.

Il existe plusieurs types de prestation au choix :

  • Reportage complet où le photographe est présent dès les préparatifs jusqu’à la soirée de réception. Ce genre d’offre inclut en général des photos de couple et de groupe, en nombre illimité, accessible en ligne sur un album privé et livré sous forme numérique (clé USB)
  • Séance photo de quelques heures à une date différente de celle du mariage. La séance en question est souvent organisée selon un thème en particulier : save the date, trash the dress,
  • Livre de mariage avec différents détails à personnaliser (la couverture, le format, le nombre de photos, la qualité du papier, etc.)

Beaucoup de photographes proposent de combiner les offres et adaptent ainsi le prix. Et en règle générale, les tarifs excluent les frais de déplacement, s’il y en a.

photographe de mariage paris tour eiffel

Prix moyen photographe de mariage à Paris : aperçu des prix 2016-2017

Les tarifs pratiqués dans ce domaine évoluent de saison en saison et dépendent du photographe, mais après consultation des grilles tarifaires de plusieurs professionnels, voici un aperçu des prix pratiqués sur la saison 2016-2017.

Le prix d’un reportage complet tourne en moyenne autour de 1 500€. Pour cette prestation, il ne faut pas hésiter à demander ce qui est inclus. Certains photographes n’incluent par exemple pas les préparatifs alors que ces moments là sont parfois aussi intenses que le mariage proprement dit.

Le prix d’une séance photo de 2 ou 3h est en moyenne autour de 350€ avec plusieurs formules au choix. Les séances de save the date et trash the dress sont très tendance, mais n’hésitez pas à demander à votre photographe s’il propose d’autres concepts originaux. Évidemment, il y aura moins de photos pour une séance de quelques heures par rapport à un reportage complet.

photographe de mariage a paris pont

Concernant le livre de mariage, le prix est établi sur devis puisqu’il s’agit d’une offre sur-mesure. Et pour ce qui est des formules avec plusieurs offres, le prix d’un ensemble de prestations dépend de celui de chacune d’elles. Toutefois, le prix d’une formule (ex : reportage + séance, reportage + séance + photobooth) est plus intéressant que le prix des prestations évaluées séparément.

Notons que ces prix sont donnés à titre indicatif. N’hésitez pas à contacter plusieurs photographes pour faire votre propre opinion et choisir votre photographe de mariage à Paris en fonction de votre univers et de votre budget.

Pensez à réserver votre photographe de mariage le plus tôt possible parce que ces professionnels sont très sollicités, surtout dans les grandes villes comme Paris. Le tarif est forcément un facteur important dans ce domaine, donc vous devriez faire une comparaison avant de vous décider. Vous n’avez pas encore trouvé le parfait photographe de mariage à Paris ? Cette publication vous donne quelques conseils pour choisir votre photographe de mariage.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La photographie est un art qui consiste à prendre des photos à l’aide d’appareils appropriés. Pour chaq...
Depuis l’entrée du numérique dans le domaine de la photographie, nous avons la possibilité de partager in...
Depuis quelques années, le nombre de photographes ne cesse de monter en flèche. Seulement, seule une poigné...
Les habitudes actuelles de grande utilisation des réseaux sociaux et de partage de toutes les photos que nous...

Ne ratez pas
Octobre 27, 2020 668
La photographie est un art qui consiste à prendre des photos à l’aide d’appareils appropriés. Pour...
C'est tout chaud