L’airsoft : un autre vrai sport

Home > Sport > Tout savoir > L’airsoft : un autre vrai sport
Posté le 19 février 2016

Pour les passionnés de sensations fortes et de tir, l’Airsoft est un sport qui est fait pour eux. Prenant de plus en plus d’ampleur en France, ce sport combine donc le tir de billes par air comprimé est une activité considérée de loisir et qui est tout à fait légale.

Or, face au danger qu’il peut représenter, l’Airsoft ne peut être pratiqué que par des personnes majeures. L’Airsoft est à la fois un jeu et un sport très convivial car il se joue généralement en équipes, comme le Paintball par exemple. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau sport qui fait fureur dans les parcs de loisirs et les salles de jeu.

airsoft1

Comment jouer à l’Airsoft ?

La plupart du temps, l’Airsoft est un sport qui se pratique à plusieurs car il faut former au moins deux équipes qui doivent s’affronter. Les joueurs sont alors munis de masque de protection pour éviter toute projection au visage ou dans les yeux mais également d’une arme qui propulse soit par gaz soit par air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique. Certaines fois, si le joueur est confirmé, il est possible d’utiliser une action en rafale pour anéantir rapidement l’équipe adverse.

Ce sport se base uniquement sur le Fair-Play, car contrairement au Paintball, les billes de plastique ne contiennent pas de peinture pour marquer l’emplacement des projections. Et pour pimenter les parties, des scénarios sont inventés comme la capture d’un drapeau par l’une des équipes, ou encore la protection de VIP qui vise donc à protéger une personne coûte que coûte de l’équipe.

airsoft

Un réalisme militaire mais sans danger

L’Airsoft tout comme le Paintball ont avant tout pour but de divertir les joueurs en mettant en scène un réalisme militaire de grande qualité mais sans danger. Les joueurs portent souvent des tenues de camouflage, peuvent se peindre le visage et se rendre dans différents lieux pour s’adonner à leur sport favori (en pleine nature, dans des égouts, des salles de jeu etc…).

Un sport totalement légal en France

Même si certains pays interdisent la reproduction d’armes factices, comme le Japon par exemple, l’Airsoft est tout à fait légal en France.   En effet, le décret n° 99-240 du 24 mars 1999 réglemente la commercialisation des répliques d’armes à feu mais d’une puissance entre bouche supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules pour éviter tous dangers ou toutes blessures. Le airsfort fait donc parti d’un sport à part entière en France tout comme ceux que vous pouvez retrouver sur ce site.

airsoft2

Des mises en place travaillées

Pour jouer à l’Airsoft, les passionnés n’hésitent pas à faire des mises en place travaillées pour prendre un maximum de plaisir. Les terrains, urbains ou naturels, peuvent être jonchés d’obstacles en plastique ou gonflables. Des cachettes peuvent être repérées pour donner plus de fil à retordre aux adversaires.

Vous prendrez donc un grand plaisir entre amis ou même en famille à jouer à l’Airsoft avec des armes à air comprimé ou à gaz pour tirer des billes de plastique sur vos adversaires. Vous trouverez toujours un nouveau challenge pour varier les plaisirs !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Placé au centre du court, le filet de tennis est l’élément indispensable pour échanger quelques balles e...
Aussi bien chez les femmes que chez les hommes, les graisses se stockent facilement dans la zone du ventre, et...
Président de la société Groupe Océanic, spécialisée dans l'immobilier, Patrice Azria est d'abord un gran...
Port d’artefact, décoration diverse, face painting, sifflet, vêtement… Il existe un nombre infini de fa?...

Ne ratez pas
Septembre 11, 2017 1078
Placé au centre du court, le filet de tennis est l’élément indispensable pour échanger quelques bal...
C'est tout chaud