La communication par l’objet : une stratégie marketing aux enjeux importants

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Posté le 20 avril 2016

Désormais dans les entreprises, la communication par l’objet apparaît comme étant un élément essentiel de la stratégie marketing. Ce type de communication leur permet en effet de renforcer la relation entretenue avec les clients actuels et les collaborateurs tout en séduisant de nouveaux clients potentiels.

Si la communication par l’objet était autrefois le dernier poste de communication, les entreprises ont aujourd’hui compris que faire appel à ce type de communication peut présenter certains avantages. D’autant plus qu’en cette ère du numérique, certains cadeaux publicitaires tendance sont fortement appréciés.

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Les grands avantages d’avoir recours à la communication par l’objet

La stratégie de communication par l’objet constitue la communication stratégique durable à adopter aujourd’hui dans les entreprises. Particulièrement appréciés des consommateurs, ces cadeaux d’entreprises constituent l’outil idéal pour garantir la promotion de l’entreprise, de ses produits ainsi que des services qu’elle propose.

Mug, tapis ou bloc note, ces objets affichent généralement le nom ou la marque d’une entreprise, son logo et son slogan. Pratiques et utiles au quotidien, les objets d’entreprise permettent de véhiculer plus facilement les messages publicitaires et d’entretenir l’image de marque de l’entreprise, le tout à moindre coût et durablement.

Pour profiter d’un maximum de visibilité auprès des utilisateurs, les entreprises doivent choisir avec minutie le type d’objets publicitaires à offrir. Stylo, clé USB, montre publicitaire personnalisable, pour vos cadeaux d’affaires, faites appel à des professionnels comme Objet-Cadeaupub.

Depuis maintenant 20 ans, le groupe fournit à ses clients, différents objets publicitaires de haute qualité, tout en veillant à respecter les contraintes imposées vis-à-vis du budget et du délai de livraison.

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À l’air du numérique, comment mieux cibler à l’aide des objets publicitaires ?

Si les entreprises cherchent aujourd’hui à exploiter au maximum les potentiels des objets publicitaires, c’est parce que ces objets plaisent autant aux clients qu’aux collaborateurs. Selon une étude réalisée par la 2FPCO en 2013, 99 % des Français auraient conservé les objets publicitaires qu’ils ont reçus d’une entreprise.

Sur ces 99 % indiqués, 81 % d’entre eux utilisent bien les objets en question au quotidien. Et en cette ère du numérique, certains objets publicitaires sont plus plébiscités que d’autres.

En matière d’objets personnalisés, la clé USB est depuis quelques années un best-seller. Moderne et particulièrement utile, la clé USB est l’accessoire indispensable et fiable, utile au stockage et au transport de données numériques.

Toujours dans cette optique, les objets tournant autour des appareils high-tech comme le smartphone ont également le vent en poupe. Étui publicitaire ou mêmes stylets sont appréciés, tout est une question d’inventivité.

À l’heure actuelle, la communication par l’objet est la seule démarche marketing qui n’importune pas les clients. Au contraire même, ces cadeaux personnalisés plaisent par leurs côtés design et fonctionnels.

Pour séduire davantage les utilisateurs, certaines entreprises jouent désormais la carte de l’écologie. Clé USB ou stylo en bois recyclé, encore une fois, l’originalité et la créativité sont de mise.

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