Comment vendre pour mieux acheter ?

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Comment vendre pour mieux acheter ?
Posté le 18 février 2016

Vous cherchez à vendre votre logement pour en acquérir un autre ? Vous aimeriez pouvoir confier votre projet à un professionnel qui s’occupera de tout ? Faites confiance à un chasseur immobilier : il trouvera un acquéreur et se mettra à votre service pour sélectionner les biens qui vous correspondent au mieux. Avec, cerise sur le gâteau, une livraison clé en main, sans plus rien à faire que de se poser ses valises et de s’installer. Vendre pour mieux acheter : telle est la devise des chasseurs immobiliers.

chasseur-immobilier

Dans la jungle, terrible jungle…

La transformation numérique du marché immobilier a eu un effet inattendu sur un secteur traditionnellement figé : elle a changé en profondeur ses us et coutumes, jusqu’à métamorphoser ce territoire autrefois très codifié en une jungle inextricable au cœur de laquelle les multiples supports de diffusion sont autant de fausses pistes.

Que vous désiriez vendre ou acheter un bien, le marché risque bien de vous déboussoler… Et de finir par vous perdre. Les réseaux se sont tellement complexifiés que même le choix de son intermédiaire est devenu un nœud gordien : faut-il faire confiance à des professionnels ou tenter sa chance auprès des particuliers qui pullulent sur Internet ? Sur quels critères se décider ? À quel saint se vouer ?

À l’heure et sur un marché où, plus que jamais, l’occasion fait le larron, il est trop aisé de passer à côté d’une opportunité unique. Comment être assuré de vendre son bien sans devoir négocier durant des mois avec des acheteurs jamais contents ? Et comment trouver son nouveau nid douillet alors que les biens à fort potentiel sont négociés, acquis et signés en quelques heures seulement ?

… Le chasseur immobilier est là pour vous aider !

Confier votre recherche à un chasseur immobilier, c’est un peu comme de lui laisser les clés de votre projet. Vous lui dites quels biens vous aimeriez acheter, dans quelle zone géographique, avec ou sans travaux de rénovation, et il s’occupe de tout. Il prend en charge la sélection des appartements, organise les visites en fonction de vos disponibilités et s’occupe de toute la paperasse avec le vendeur.

Le chasseur immobilier est un intermédiaire d’un nouveau genre qui décrypte le marché mieux que personne et se propose de trouver votre bonheur en un temps record. Avec ce service original, à voir ici, vous pouvez être sûr de ne pas rater le bien d’exception dont vous rêviez.

La jungle de la recherche immobilière sur le web ? Oubliez ça ! Le chasseur immobilier vous épargne la plongée dans cet univers impitoyable. En négociant à la fois sur les deux tableaux (la Toile d’un côté, les offres physiques de l’autre), en étant constamment en interaction avec les professionnels de l’immobilier et les acteurs numériques, il déploie à votre intention un service global qui embrasse l’ensemble des biens sur le marché. Et plus encore, puisqu’il met également à votre disposition son propre réseau, constitué pierre après pierre.

Parisearch

Vendre ou acheter ? Non : vendre et acheter

Bref, le métier de chasseur immobilier remet au goût du jour le service au client, et particulièrement à l’acheteur – une notion que les professionnels de la profession avaient semble-t-il oublié, voûtés qu’ils étaient sous la toute-puissance du vendeur. En étant à l’écoute de l’acquéreur, le chasseur tente de traduire les désirs de celui-ci et de les matérialiser sous la forme d’un bien immobilier. Mieux : sous la forme d’un projet de vie.

Pour autant, en tant que vendeur, vous pouvez également lui faire confiance. Contrairement au chasseur d’appartement, qui ne fait « que » rechercher des biens pour le compte de ses clients, le chasseur immobilier porte une double casquette : il est à la fois celui qui part en quête des logements susceptibles de plaire à son acheteur, et celui qui les propose à la vente.

La distinction est d’importance, car le chasseur immobilier est à même de vous faire acheter un appartement… et de vous vendre le vôtre. En tant que propriétaire vendeur, vous intégrez directement son réseau privilégié qui lui permettra de vous proposer des acquéreurs tout aussi exceptionnels que l’est votre bien.

Alors, finalement, pourquoi ne pas profiter de ce double rôle ? Pourquoi ne pas vendre et acheter un appartement auprès du même professionnel ? Simplifiez vous la vie, et donnez les clés de votre projet à un expert en la matière.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit immobil...
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l'achat d'un bien immobilier...
Le contrat de colocation régit à la fois le côté financier de la cohabitation et son aspect pratique. Selo...
L’achat d’une première maison est un rêve qui peut devenir réalité. Si vous êtes prêts à vous lance...

Ne ratez pas
Avril 02, 2021 172
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit im...
C'est tout chaud