Conseils mode : comment bien choisir un jean pour femme ?

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Conseils mode : comment bien choisir un jean pour femme ?
Posté le 12 juin 2019

Un jean qui va à votre sœur n’est peut-être pas le bon modèle pour vous. En effet, chaque femme a sa propre morphologie et aussi son propre goût et son propre style. De plus, vous pouvez rencontrer des tas de coupes de jeans sur le marché, que ce soit : un slim, un droit, un regular, un flare, un carrot, un girlfriend ou encore un skinny. Sans parler des dernières tendances et aussi des jeans qui sont en vogue durant telle ou telle saison. D’où l’intérêt donc de vous montrer comment bien choisir un jean qui vous convient ?

Tenez compte de votre morphologie

Avant d’acheter un pantalon en jean sur le site de Shein, vous devez tout d’abord penser à consulter les différents avis des internautes à propos de Shein. D’un côté, si vous avez un haut du corps plus large que le bas, il vous est conseillé d’opter pour du flare ou pour du boot cut car ce genre de jean peut rééquilibrer votre silhouette en apportant du volume en bas. Puis, vous pouvez aussi opter pour une version taille haute si vous souhaitez galber votre ventre et souligner une taille fine.

En revanche, si vous avez de belles jambes, l’idéal pour vous est de les mouler dans un joli skinny afin de bien les mettre en évidence. Par ailleurs, il se peut également que vous ayez des épaules et des hanches de la même largeur, ce qui forme une morphologie en H ou en rectangle. De ce fait, vous devez privilégier les jeans regular, slim ou skinny car ces derniers promettent un alignement quasi parfait des différentes parties de votre corps.

Et il en va de même si vous avez une silhouette en A ou en triangle, c’est-à-dire que toutes vos rondeurs sont localisées vers le bas. Dans ce cas, les jeans qui vous vont sont ceux qui n’ajoutent pas de volume au bas de votre corps, tels que le slim, le regular et le girlfriend.

Bien se référer à la taille et à la couleur du jean

Si telles sont les différentes astuces pour choisir un jean en fonction de la silhouette des femmes, voici maintenant ce qui concerne les autres critères de choix d’un meilleur jean pour femmes. Justement, pour avoir de belles fesses, il y a lieu de chercher un jean qui a des poches de taille proportionnelle à celle de votre fessier.

Ensuite, il faut savoir choisir entre un jean taille haute, taille normale et taille basse. Et c’est seulement après tout cela que vous deviez penser à la couleur de votre toile denim ainsi qu’à ses motifs afin de vous distinguer des autres femmes.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les vêtements que l’on trouve dans les boutiques de prêt-à-porter ont l'inconvénient de tous se ressembl...
Quoi qu'on fasse, au fur et à mesure de l'action du temps sur la peau, elle perd de son élasticité, en caus...
Il existe différentes manières de porter une veste quand on est un homme. En effet, on peut par exemple mett...
Ce modèle de pantalon a pris son inspiration sur le slim jean, à la grande différence qu’il a une forme q...

Ne ratez pas
Juin 12, 2019 170
Un jean qui va à votre sœur n’est peut-être pas le bon modèle pour vous. En effet, chaque femme a s...
C'est tout chaud