Besoin d’une formation LinkedIn ? Voici Arnaud et Alexis

Home > Blog Economie > Blog Emploi > Besoin d’une formation LinkedIn ? Voici Arnaud et Alexis
Posté le 12 juin 2019

La création d’un compte LinkedIn vous permettra d’avoir une bonne visibilité, mais aussi de voir ce qui se passe autour de vous, surtout au niveau de la concurrence. Pour utiliser ce réseau social à bon escient, il est important de passer par une formation LinkedIn. Cela vous donnera la faculté de vous construire un fort réseau professionnel, et ce, au sein d’une communauté web répondant à vos critères.

Pourquoi une formation LinkedIn ?

En tant que chef d’entreprise, salarié ou entrepreneur, LinkedIn est l’un des réseaux sociaux où vous devez être présent. Vos clients et vos potentiels prospects pourront facilement consulter vos prestations. La nécessité de la formation LinkedIn réside dans la connaissance du suivi de votre marché et de celui de vos concurrents.

Si vous ne maîtrisez pas cet outil, vous ne pourrez pas profiter pleinement de ses avantages. Alors qu’en misant sur LinkedIn, vous atterrirez sur la plateforme idéale pour toucher le maximum d’internautes et pour rechercher des prospects ou de futurs partenaires commerciaux.

Voici les avantages d’une formation LinkedIn pour mon entreprise :

  • Accroître votre notoriété : avec des images soignées, une présentation quasi parfaite, vous aurez la possibilité de mettre en avant votre marque. Grâce à une formation LinkedIn, vous maîtriserez cela !
  • Valoriser vos compétences : LinkedIn, c’est la plateforme idéale pour avoir une meilleure crédibilité auprès de vos collaborateurs et de vos prospects. Une formation LinkedIn permet de soigner votre personalbranding et vous garantir un succès professionnel. Cliquez ici pour rejoindre LinkedIn.
  • Trouver de futurs clients : la nouvelle interface LinkedIn est simple à utiliser. Avec un moteur de recherche puissant, elle vous donnera la faculté d’améliorer la prospection. Vous trouverez donc facilement des clients concordant à votre secteur d’activité.
  • Trouver des partenaires : ce réseau social vous permettra de trouver de nouveaux partenaires et des collaborateurs. Les échanges se feront plus facilement et à travers une formation LinkedIn, vous serez plus à l’aise dans cette démarche !
  • Recruter des salariés : bien utiliser LinkedIn, c’est savoir qu’il est possible de recruter de futurs employés. Vous pouvez lancer une recherche de profils qualifiés ou encore proposer des annonces avec des profils précis.
  • Maintenir le contact avec votre communauté : il est indispensable de maintenir le contact avec votre réseau. Par le biais de réunions, de salons ou d’évènements, vous devez les mettre au courant de vos actualités.

Savoir créer une page personnelle et professionnelle

La page personnelle

Bénéficier d’une formation LinkedIn vous permettra de mieux utiliser ce réseau social. Pour que votre business marketing prospère, il est nécessaire de créer une page personnelle à votre image. Pour ce faire, Arnaud et Alexis vous forment sur la gestion de cette page. Pourquoi ? Car c’est une carte de visite qui vous permettra de vous présenter aux visiteurs. Vous aurez droit à un trafic bien ciblé et de qualité.

La page professionnelle ou entreprise

En vous connectant sur LinkedIn, il est important de vous démarquer de la concurrence en y apportant du contenu fort intéressant. Si tel est le cas, vous allez pouvoir vous constituer une communauté. Elle pourra converser, apprendre et échanger. Vous pourrez donc vous attirer de nombreux followers et même de nouveaux clients.

La formation LinkedIn vous donnera la possibilité de mieux gérer votre page entreprise. Vitrine de votre secteur d’activité, elle donnera des informations à vos cibles et vous attirera des partenaires d’affaires.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’architecture d’intérieur est un secteur qui séduit depuis de nombreuses années. En effet, ce métier ...
Si vous avez envie de travailler dans le domaine de la comptabilité, il est intéressant de choisir le DCG en...
  Lorsque l'on est à la recherche d'un emploi, le futur employeur demande deux documents : la lettre ...
Une super idée en tête, vous allez enfin pouvoir créer votre startup ! Rien ne sert de courir : avant de ...

Ne ratez pas
Juillet 24, 2019 238
L’architecture d’intérieur est un secteur qui séduit depuis de nombreuses années. En effet, ce mé...
C'est tout chaud