Gordon Brown et Nathalie Folloroux défendent les droits des enfants

Home > Blog Economie > Blog Emploi > Gordon Brown et Nathalie Folloroux défendent les droits des enfants
Posté le 23 avril 2015

L’ancien Premier Ministre britannique, Gordon Brown, n’a pas complètement abandonné son envie d’améliorer le sort de ses semblables. Après avoir annoncé sa retraite politique, le travailliste officie désormais aux Nations Unies, pour la protection des droits des enfants. Une mission bien connue de la Vice-Présidente de la fondation Children of Africa, Nathalie Folloroux qui œuvre de concert avec l’Unicef pour mettre fin au travail des plus jeunes…

Gordon Brown et Nathalie Folloroux défendent les droits des enfants

Gordon Brown veut défendre les droits des enfants

A la fin de l’année 2014, Gordon Brown annonçait sa retraite politique après 32 années passées au service du peuple du Royaume-Uni. Battu en 2010, il s’était mis en retrait de la vie publique, sauf à l’occasion du référendum sur l’indépendance de son Écosse natale. Toutefois, il n’a pas abandonné l’idée qu’il pouvait œuvrer pour améliorer la condition humaine, et c’est dans cet esprit qu’il accepte en 2012 d’être nommé envoyé spécial sur l’éducation globale par Ban Ki-moon.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Gordon Brown dénonce régulièrement les injustices auxquelles doivent faire face les plus jeunes. Récemment il a par exemple affirmé, « il est temps pour nous de mettre fin aux infractions honteuses au droit international qui violent les droits de millions d’enfants en appelant à mettre fin à la militarisation des écoles, en stoppant les enlèvements croissants d’écoliers comme arme de guerre et en réclamant que, même dans les zones de conflit, des ‘écoles sûres’ adéquatement équipées permettent aux enfants de profiter de leur éducation en paix ».

Gordon Brown et Nathalie Folloroux défendent les droits des enfants2

Nathalie Folloroux sur le terrain pour l’amélioration de la condition enfantine

Nathalie Folloroux est la fille de Dominique Ouattara et a passé de ce fait son enfance entre la France et l’Afrique. Désormais, la jeune dame est diplômée de l’université Paris Dauphine et occupe la Vice-Présidence de la fondation Children of Africa, créée en 1998. Avec sa formation universitaire et son expérience au sein du groupe audiovisuel TF1, elle apporte ses compétences dans le but de réunir des financements privés afin de développer des actions à destination des publics les plus fragiles.

L’Organisation Internationale du Travail affirme que l’Afrique subsaharienne est la région du monde où les enfants travaillent le plus de nos jours (21% d’entre eux exercent une activité rémunérée). Consciente de cette réalité, Nathalie Folloroux veut  participer à l’amélioration du niveau d’instruction des enfants du continent, par exemple en permettant la construction d’école à proximité des plantations agricoles. En collaboration avec l’Unicef, la jeune femme tente surtout de prévenir les abus de certains employeurs car en Côte d’Ivoire, 500 000 jeunes sont encore contraints de prendre un métier dangereux parfois en dépit même de la législation…

Ainsi, chacun dans leur registre, Gordon Brown et Nathalie Folloroux restent deux idéalistes qui veulent croire en la possibilité de construire « un monde meilleur »… D’autres suivront bientôt leur exemple à n’en pas douter car « le travail des enfants est au cœur de nombreux problèmes sociaux » !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Au fil du temps, les divers processus de recrutement des entreprises ont connu un développement considérable...
Notre lieu de travail est comme une deuxième maison. Nous y passons de nombreuses heures chaque semaine. Alor...
Vous voulez recruter de nouveaux salariés ? Alors, vous êtes tombé sur le bon article. Ce guide profession...
D’une manière générale, qui ne souhaite pas mieux gagner sa vie ? Certes, l’argent ne fait pas le bonh...

Ne ratez pas
Mars 18, 2022 396
Au fil du temps, les divers processus de recrutement des entreprises ont connu un développement considé...
Septembre 22, 2021
C'est tout chaud