Com/Une Différence, agence de conseils RH sur la diversité et le handicap

Home > Blog entreprise > Blog management > Com/Une Différence, agence de conseils RH sur la diversité et le handicap
Posté le 25 mai 2021

Vous souhaitez améliorer le bien-être au travail de vos collaborateurs. Pour cela, vous avez décidé de prôner l’égalité dans la différence et de démolir tous les préjugés sur l’inégalité homme/femme et l’exclusion des personnes en situation de handicap. Parce que chacun mérite de s’épanouir dans son milieu professionnel, Com/Une Différence vous accompagne dans la mise en place de cette politique inclusive.

Histoire et valeurs de l’agence

Com/Une Différence est née en 2008 lorsque son fondateur Cyril Bart a compris l’importance et la valeur de la différence dans notre milieu de vie grâce à un petit dé rond. Aujourd’hui encore, le dé rond est resté le symbole fort qui véhicule les valeurs de l’agence.

L’agence pour mission de permettre à toutes les entreprises d’avoir un regard neuf sur la différence. Le but des conseils RH que l’agence a mis en place est d’aider toutes les structures à tirer profit de la diversité.

Chaque personne a ses potentialités et a une pierre à poser sur l’édifice pour la croissance de votre entreprise. C’est pourquoi il faut créer une ambiance de travail qui reflète empathie, acceptation et entraide entre homme/femme et vis-à-vis des personnes en situation de handicap.

Com Une différence propose des conseils RH pour donner la possibilité à toutes les entreprises d’établir un cadre de travail bienveillant et efficient. Tous les salariés ont leur mérite, d’exercer dans le métier et dans la société dans leur choix sans subir des préjugés et les discriminations.

En quoi consistent les conseils RH ?

Pour mettre en place une politique inclusive au sein de votre société, vous devez vous concentrer avant tout sur votre service ressources humaines. Le process commence en effet par l’acceptation de tous au sein de votre entreprise : promouvoir le recrutement et éviter la désinsertion par discrimination.

Les formations proposées sont focalisées sur l’égalité professionnelle. Ce sont plusieurs process qui s’enclenchent les uns après les autres. On promeut la liberté de chacun à se faire accepter dans le secteur d’activité qui lui inspire. On sensibilise tous les acteurs concernés au sein de l’entreprise à créer un lieu de travail propice à l’épanouissement de chacun, quel qu’il soit.

L’entreprise pour sa part aura un grand levier de croissance, puisque des collaborateurs épanouis sont motivés. De ce fait, la productivité grimpe naturellement et s’ensuit le chiffre d’affaires. Les conseils RH prodigués par Com/Une Différence conduisent vers l’intelligence collective.

Quels sont les points d’intervention de Com/Une Différence ?

L’agence offre des formations, des campagnes de sensibilisation, des coachings, un accompagnement pour piloter votre plan d’action. Il intervient sur 4 points précis :

  • L’égalité entre homme et femme : reconnaître que les hommes et les femmes sont tous aptes à avoir les compétences nécessaires à occuper un poste.
  • L’inclusion des personnes handicapées : aménager les lieux de travail pour leur bien-être et sensibiliser les collaborateurs à les accepter comme leurs égales.
  • L’appréciation de la diversité au sein d’une même équipe : profiter des potentialités de chacun pour mener à bien vos projets.
  • L’amélioration de la qualité de vie au travail pour tous : un monde où l’acceptation est une priorité est toujours épanouissant.
Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les boutiques physiques ont toujours la cote, malgré la multiplication des e-commerces. Souvent, la clientèl...
Un avocat du droit du travail a la fonction principale de gérer les liens professionnels entre un patron et s...
Au sein d’un entrepôt, d’une plateforme de stockage ou encore dans la vente par correspondance, la prépa...
Avoir une équipe soudée ! Tel est le challenge de beaucoup d’organisations et de sociétés. Comprenant le...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2021 362
Les boutiques physiques ont toujours la cote, malgré la multiplication des e-commerces. Souvent, la clie...
C'est tout chaud