Comment choisir son logiciel de réservation d’hôtel ?

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Posté le 21 février 2019

Lors de la création d’un site internet d’hôtel, vous devez mettre en place un visuel et donner toutes les informations nécessaires aux internautes pour qu’ils puissent décider de dormir dans votre établissement. Pour cela, il faut penser à intégrer un logiciel de réservation d’hôtel. Suivez nos conseils pour bien le choisir !

Un logiciel de réservation d’hôtel adapté à votre activité

Pour ce type de logiciel, lors de la création de site internet d’hôtel, vous aurez le choix entre des solutions de réservations généralistes qui s’adaptent à différents profils ou d’autres spécialisées pour les établissements hôteliers.

Il y a généralement une différence de prix entre les deux. Les formules généralistes sont moins onéreuses mais il faut veiller à ce qu’elles répondent bien à vos besoins. Prenez le temps de les définir en amont. À l’inverse, demandez-vous si vous avez besoin d’un système de réservation très pointu et spécifique. Dans tous les cas, prenez ce temps de réflexion pour vous diriger vers la formule la plus adaptée.

Les fonctionnalités indispensables

Pour une création de site internet d’hôtel qui vous permette d’augmenter le nombre de voyageurs séjournant dans votre établissement, votre logiciel de réservation d’hôtel doit absolument présenter certaines fonctionnalités comme :

  • Un moteur de réservation adapté aux tablettes et mobiles : Comme cela est expliqué sur le blog Gataka, de plus en plus de consommateurs utilisent leur smartphone pour naviguer sur le Web et y effectuer leurs achats et réservations. Il faut donc qu’ils puissent réserver une chambre depuis leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur afin de pouvoir le faire à n’importe quel moment.
  • L’intégration d’un call to action : La création d’un site internet d’hôtel impose de mettre en place des CTA c’est-à-dire des boutons qui poussent les internautes à l’action. Dans votre cas, cela peut être le bouton « réserver », « réservez en ligne » ou encore « réservez maintenant ». Vous pouvez choisir le texte mis en place. L’important est qu’il soit bien visible et qu’il dirige vers une page qui soit identique visuellement aux autres pour rassurer le visiteur notamment s’il ne connaît pas votre établissement. Ce petit détail est essentiel pour augmenter votre taux de conversion.
  • Le paiement en ligne : Pour vous comme pour vos clients, la possibilité de payer en ligne au moment de la réservation est très pratique. C’est simple et rapide et cela évite de devoir donner ses coordonnées bancaires par téléphone, ce qui génère souvent de la méfiance. De plus, le paiement étant effectué au moment de la réservation, que ce soit entièrement ou partiellement, cela diminue grandement les annulations abusives.
  • L’intégration à d’autres supports : Suite à la création d’un site internet d’hôtel, il est visible sur des annuaires en ligne si vous l’inscrivez dessus. Votre logiciel de réservation d’hôtel doit donner accès à la réservation par différentes plateformes que ce soient des annuaires, les réseaux sociaux… Pour plus d’informations sur la façon de donner de la visibilité à votre entreprise par ce biais, cliquez ici.

Le prix de ce logiciel

La création d’un site internet d’hôtel représente un coût puisqu’il vous faut un hébergeur puis payer votre nom de domaine voire plus si vous le faites concevoir par un professionnel. À cela va s’ajouter le prix de votre logiciel de réservation d’hôtel.

Vous aurez le choix entre un logiciel que vous payez sous la forme d’un abonnement (mensuel ou annuel) ou sous forme de commissions (calculées en % ou en €). L’avantage de l’abonnement est qu’il n’y a pas de surprise, vous savez exactement ce que vous allez payer. Pour une bonne gestion de votre budget, c’est un critère important. Et, avec une commission, cela peut s’avérer coûteux si vous en faites beaucoup.

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