Comment réussir des cocktails lors d’une soirée entre amis ?

Home > Blog Alimentation > Blog Vins & alcools > Comment réussir des cocktails lors d’une soirée entre amis ?
Posté le 24 mai 2021

Aujourd’hui, avec toute la question de la pandémie et de la quarantaine encore latente, il est important d’avoir des idées qui nous permettent de nous amuser à la maison et, bien sûr, d’inviter nos amis pour que nous puissions passer un bon moment de manière intime et sûre.

Cette fois, nous allons vous montrer des idées et des conseils, avec l’aide du blog culinaire Festival du Livre Culinaire,  pour réussir vos cocktails lors d’une soirée entre amis.

Les cocktails ne sont rien d’autres que des boissons préparées en mélangeant des liqueurs ou de l’alcool avec des jus et d’autres ingrédients, ce qui vous permet de créer une expérience différente et d’amener toute fête ou réunion informelle à un autre niveau.

Le meilleur de tout cela, c’est qu’il est possible de créer ces cocktails pour éblouir vos amis sans faire beaucoup d’investissement, car la préparation de ceux-ci peut être vraiment économique et vous n’avez pas besoin d’être un expert ou d’avoir suivi un cours, car il existe des cocktails très simples à réaliser et nous allons vous expliquer comment.

Les cocktails les plus populaires à préparer pour une soirée entre amis 

Il existe une grande variété de cocktails, de ceux avec des ajouts fruités, d’autres avec du sucre ajouté pour les rendre sucrés, avec des produits laitiers comme la crème fouettée ou la crème de lait et les plus audacieux avec des œufs crus, comme c’est le cas du pisco sour, un cocktail péruvien emblématique avec des blancs d’œufs ajoutés.

Le cocktail le plus cher du monde vaut 11 500 euros et s’appelle Gigi, créé à Londres en 2014 et composé de champagne de réserve, 1990 Vintage Cristal, d’un cognac Armagnac 1888 Samalens Vieille Relique Vintage Bas Armagnac et de feuilles d’or comestibles. 

Le cocktail Gigi, le cocktail le plus cher du monde, est également appelé « or liquide » et sa valeur est comparable à celle d’une montre Rolex. On peut donc dire que ce cocktail est la Rolls Royce des cocktails.

Cette fois, nous ne vous apprendrons pas à réaliser un cocktail Gigi, mais nous vous apprendrons à réaliser trois cocktails simples pour réussir une soirée entre amis.

1. Margarita

Ce cocktail remporte le prix du cocktail le plus populaire au monde et pourquoi pas ? C’est l’un des produits les plus faciles à préparer, et ses caractéristiques font qu’il est impossible de s’y soustraire. Il est doux, mais pas trop, avec les notes fraîches de la menthe, le rafraîchissement du citron vert et du citron, et enfin la puissance que procure la tequila et le triple sec.

Pour réaliser ce cocktail, vous aurez seulement besoin des éléments suivants :

  • 35 ml de tequila.
  • 20 ml de triple seco.
  • 15 ml de jus de citron naturel.
  • 15 ml de jus de citron vert naturel.
  • 1 tranche de citron vert. 
  • Des glaçons.
  • Verres à margarita ou verres classiques.
  • Shaker ou mixeur.
  • Filtre à boissons.

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans le shaker et de secouer vigoureusement pendant environ 20 secondes, de filtrer et de servir dans les verres, vous pouvez garnir de tranches de citron, de citron vert, de feuilles de menthe ou comme bon vous semble.

Si vous n’avez pas de shaker, tous ces ingrédients peuvent être facilement mixés dans un blender pendant environ 10 secondes, filtrer et servir dans des verres.

2. Cuba Libre

Ce cocktail est super facile à préparer, il est originaire de Cuba en 1898, nous vous assurons qu’il n’a aucune complication et cela grâce à la petite quantité d’ingrédients qu’il contient.

En outre, c’est le cocktail préféré des fêtes en raison de la simplicité de sa réalisation et de la délicieuse combinaison d’ingrédients dont vous aurez besoin pour le préparer :

  • Une boisson au cola, comme le coca ou le pepsi-cola ou tout autre.
  • Du rhum vieilli.
  • Tranche de citron (facultatif).
  • Glace (facultatif).
  • Grand verre.

Mélangez 10 ml de rhum dans un verre avec de la glace et finissez de remplir le verre avec du cola, ajoutez enfin quelques gouttes de citron, bien que ce dernier soit facultatif, nous vous assurons qu’ajouter ces gouttes de cet agrume donne une touche différente et vraiment délicieuse.

3. Piña colada.

Normalement, quand on pense à la piña colada, on pense à une ambiance de plage, à la mer des Caraïbes, au sable blanc et à beaucoup de soleil.

Mais avec ce délicieux cocktail typique des fêtes nous pouvons réussir une soirée entre amis, pour cela nous aurons besoin de ce qui suit :

  • 100 ml de rhum blanc.
  • 250 ml de jus d’ananas. 
  • 150 ml de lait de coco. 
  • Glaçons, selon le goût. 
  • Shaker ou mixeur.
  • Verres à cocktail.
  • Tranches d’ananas (facultatif pour la décoration). 

Si nous utilisons un shaker, nous devons ajouter tous les ingrédients sauf les tranches d’ananas, battre énergiquement pendant environ 20 secondes et ensuite servir dans les verres à cocktail, décorer avec les tranches d’ananas si désiré ; si nous n’avons pas de shaker, nous pouvons faire la même procédure, mais avec le blender.  

Nous devons souligner que, si vous surveillez votre ligne, avec ce délicieux cocktail nous ne devons pas en abuser, car sa grande quantité de lait de coco est un cocktail assez calorique.

Enfin, quel que soit le cocktail que vous choisirez de préparer, le plus important est que vous passiez un bon moment en compagnie de vos amis et qu’après avoir constaté vos compétences en matière de boissons, vous puissiez réussir des cocktails lors d’une soirée agréable avec vos amis les plus chers.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le tourisme viticole en Bourgogne est une véritable institution. Le tourisme bourguignon est en effet indisso...
Quand on pose d’emblée la question de la quantité d’alcool pour l’organisation d’un mariage, on pens...
Bien accorder les plats et les vins, voici un art que peu d’entre nous sommes en mesure de maîtriser. En ef...
Lorsque l’on est novice dans le monde impitoyable du whisky, il peut être très difficile de s’y retrouve...

Ne ratez pas
Mai 24, 2021 406
Aujourd’hui, avec toute la question de la pandémie et de la quarantaine encore latente, il est imp...
C'est tout chaud