Activité EVG EVJF : que faire pour le déconfinement ?

Home > Loisirs > Sorties > Activité EVG EVJF : que faire pour le déconfinement ?
Posté le 08 janvier 2021

La survenue et la persistance de la COVID-19 ont imposé l’annulation de plusieurs évènements en cette année 2020. C’est notamment le cas des cérémonies nuptiales, qui ont pour la plupart été reportées sine die, de même que les organisations d’Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) et d’Enterrement de Vie de Garçon (EVG). Nombreux sont ceux qui attendent avec espoir le déconfinement pour relancer leur projet. Dans cet esprit d’optimisme, voici des idées pour faire un enterrement de vie de célibataire inoubliable après le confinement !

Vivez un moment sportif et récréatif !

Les activités sportives et ludiques ont toujours été très prisées pour l’organisation des enterrements de vie de garçon et de jeune fille. Après avoir vécu un bon moment enfermé chez vous, vous aurez certainement envie de vous défouler un peu. Et l’un des meilleurs endroits pour cela est un Trampoline Park comme Youjump qui propose des activités pour passer un EVJF inoubliable entre copines ou un bon moment entre potes.

En outre, vous pouvez opter pour une partie de football en salle, de Laser Game ou de Paintball ou faire de l’escalade en intérieur. Il est aussi envisageable de prendre un cours de capoeira ou de zumba. Si vous préférez les divertissements en extérieur, pourquoi ne pas faire une chasse au trésor ? Vous pouvez par exemple faire une randonnée façon chasse au trésor à pied, en VTT ou à cheval. Les amateurs de sports extrêmes peuvent partir sur du rafting, du parapente, du saut en parachute ou à l’élastique ou de l’accro-branche pour leur EVJF ou EVG.

Optez pour des activités gastronomiques originales !

Partager un repas ensemble est un bon moyen de passer un moment agréable entre amis. Rendez votre pique-nique original en le faisant dans un endroit insolite, ou faites un brunch ou un évènement gastronomique très chic qui sort de l’ordinaire ! Vous pouvez également opter pour un dîner-spectacle façon cabaret pour un peu plus d’ambiance.

Une autre idée intéressante serait de faire une tournée des vignobles pour faire la dégustation de vins et de champagne. Pour votre EVJF, vous pouvez aussi organiser une dégustation de cocktails ou de bières avec ou sans alcool, selon vos préférences. Si la future mariée aime bien faire la cuisine, vous pouvez partir sur l’idée d’organiser un cours de cuisine ou de pâtisserie.

Organisez votre EVJF ou EVG à domicile !

Vous êtes particulièrement précautionneux, et vous voulez rester prudent, même après le confinement ? Aucun souci, il est tout à fait possible d’organiser un enterrement de vie de célibataire chez vous ! Dans le cadre de l’EVJF, vous pourrez par exemple faire un karaoké à domicile avec vos musiques préférées.

Une autre idée intéressante consiste à faire votre propre escape game à la maison. Il suffira d’acheter un kit personnalisable dédié pour pimenter votre EVG. Pour un évènement cocooning entre copines, vous pouvez faire venir un service de massage à domicile. Profitez pour vous faire chouchouter lors d’une séance de maquillage, coiffure ou manucure et pédicure.

Quelques mesures à prendre pour votre EVJF ou EVG après le déconfinement

Si vous souhaitez organiser votre enterrement de vie de garçon ou votre EVJF après le déconfinement, il est primordial de prendre certaines précautions. Déjà, privilégiez des régions qui ont peu été touchées par la Covid 19 si vous tenez à voyager.

Par ailleurs, il est fortement conseillé d’attendre début 2021 pour réserver des prestations, et si vous devez le faire, renseignez-vous bien à propos des conditions d’annulation et de remboursement en cas de reconfinement. N’oubliez surtout pas de respecter les gestes barrières !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui ne s...
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables événe...
La pêche en mer est appréciée et pratiquée par de nombreuses personnes. Elle est à la fois un passe-temps...
L’univers de la pêche semble fermé quand on ne s’y intéresse pas. Il est aisé d’imaginer les pêcheu...

Ne ratez pas
Janvier 08, 2021 102
La survenue et la persistance de la COVID-19 ont imposé l’annulation de plusieurs évènements en cett...
C'est tout chaud