Choisir son essuie main en période de COVID

Home > Blog entreprise > Blog vie de l’entreprise > Choisir son essuie main en période de COVID
Posté le 08 janvier 2021

Que ce soit en milieu professionnel ou domestique, l’hygiène est un élément sur lequel aucune complaisance ne doit être faite. Les entreprises se dotent alors de divers systèmes afin d’aider leurs employés sur ce plan. Avec la survenue de la COVID-19, il s’avère encore plus important de renforcer l’hygiène dans tous les milieux, en se dotant notamment d’équipements adaptés, comme l’essuie-main. En cette période de crise, le choix de cet outil ne doit pas être fait sans prendre en compte certains paramètres clés. Découvrez-les dans la suite.

Essuie-main

Prendre un système feuille à feuille pour le sèche-main

Ayant déjà fait leurs preuves, les sèche-mains montrent encore plus leur importance en cette période pendant laquelle, le lavage systématique des mains est un impératif. Que cela soit pour un cadre professionnel ou pour la maison, il est possible de trouver cet équipement aussi bien dans les boutiques physiques que dans celles en ligne comme Bernard.fr.

Pour votre choix d’essuie-main, optez pour celui dit jetable ou à distribution feuille à feuille. Le système de sèche-main jetable est le mieux adapté en cette période de COVID puisqu’il est nettement plus hygiénique. En fait, avec cet outil, l’utilisateur ne touche que la feuille qu’il aura à utiliser. Les autres feuillets sont bien protégés dans le distributeur. Grâce à ce système, le risque d’une contamination croisée est donc moins élevé !

En outre, si vous êtes à la recherche d’un matériel qui vous permettra de faire des économies, l’essuie-main jetable est celui pour lequel opter : le système ne permet qu’un prélèvement du nombre de feuilles dont une personne a besoin, ce qui limite le gaspillage.

Bien choisir le pliage des feuilles de l’essuie-main

Vous êtes convaincu des avantages du sèche-main feuille à feuille ? Il faudra maintenant choisir convenablement le système de pliage. On distingue principalement deux types de rabattement. En premier lieu, il vous est possible d’opter pour un système avec des feuilles pliées en C. Ce type de pli est considéré comme traditionnel.

Ici, on peut observer que les bords sont pliés dans une même direction, vers l’intérieur. Les différentes feuilles de l’essuie-main sont déposées l’une sur l’autre. Vous n’avez donc pas besoin d’un distributeur pour être servi. Le deuxième type de pliage fréquemment rencontré est celui en Z. Ici, la feuille précédente est rabattue dans la suivante. Avec ce pliage, il est donc possible de pré-sortir la feuille suivante lorsqu’on tire la première. L’usage d’une telle serviette de main se fait nécessairement en utilisant un distributeur.

Le système Z présente bien plus d’avantages que le pliage en C sur le plan. Ainsi, un essuie-main avec un tel mode de distribution est plus recommandé afin de respecter les différentes mesures instaurées pour freiner la propagation du coronavirus

L’importance du choix du distributeur de serviette de main

Plusieurs modèles de distributeurs sont envisageables. Comme évoqué précédemment, le choix doit se faire en fonction du système de pliage certes ; mais ce critère n’est pas le seul à prendre en compte. Il faudra aussi décider en fonction du type de fixation (mural, sur socle terrestre, etc.). Les distrubuteurs d’essuie-main muraux vous feront gagner de l’espace et sont plus pratiques.

Par ailleurs, il existe des distributeurs fonctionnant sans contact ou « no touch ». Ici, l’utilisateur a juste à mettre sa main devant le dispositif. Il verra alors sortir une serviette qu’il pourra tirer et utiliser. C’est une possibilité à envisager si vous disposez d’un budget conséquent. En outre, il est aussi possible d’opter pour un séchoir électrique, plus performant, plus pratique et surtout écologique.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La procédure de mise en demeure de l’URSSAF est stricte. Pour être recevable, la mise en demeure doit ...
Plusieurs possibilités peuvent être envisagées de nos jours pour gagner en efficacité dans la gestion de v...
Pourquoi se tracasser à rechercher un espace adapté à ses réunions, événements, shootings, tournages, in...
Avec l’arrivée de nouvelles générations dans le monde du travail, c’est un tout autre rapport des salar...

Ne ratez pas
Mars 11, 2021 162
La procédure de mise en demeure de l’URSSAF est stricte. Pour être recevable, la mise en demeure ...
C'est tout chaud