Orosound : la société qui défie la déconcentration en open space

Home > Blog entreprise > Blog vie de l’entreprise > Orosound : la société qui défie la déconcentration en open space
Posté le 17 avril 2019

Né aux États-Unis dans les années 1950, le concept de l’open space est de plus en plus tendance en France. Il s’agit d’un espace de travail au sein duquel les bureaux ne sont pas séparés par des cloisons. Modèle économique qui permet par ailleurs de libérer la communication entre les salariés, l’open space a cependant pour inconvénient majeur d’être très souvent bruyant. Avec son écouteur antibruit innovant la société Orosound est une solution efficace contre les nuisances liées au travail en open space.

L’élimination efficace des nuisances par l’écouteur antibruit

Lorsque l’on travaille en open space, porter un écouteur antibruit est une nécessité. Entre les appels téléphoniques, les bruits occasionnés par les claviers d’ordinateur et les échanges entre certains salariés on peut avoir vite fait de se sentir envahi par le bruit. Stress, fatigue, énervement et manque de concentration peuvent s’en suivre, ce qui aura un impact négatif sur la productivité. Les écouteurs mis au point par la société française permettent d’éliminer au maximum toute nuisance sonore.

En effet, contrairement à de nombreux autres casques de protection auditive ces écouteurs vous donnent la possibilité de contrôler le niveau des sons qui parviendront  à vos oreilles. Il s’agit de ce qu’on peut qualifier d’écouteur à régulation de bruit. La réduction du bruit ambiant se fera alors selon votre sensibilité sonore et le calme dont vous avez besoin pour rester concentré et efficace. Vous n’en êtes pas pour autant totalement coupé de tous vos collègues dans la mesure où vous pourrez continuer d’échanger.

La communication sélective

Travailler en open space est censé faciliter les échanges entre salariés, mais ce n’est pas toujours le cas. Les bruits ambiants peuvent être un frein à une collaboration efficace. L’écouteur antibruit permet de ne pas être confronté à pareille situation. L’écouteur à  régulation de bruit conçu par Orosound a un fonctionnement basé sur une technologie innovante et intelligente. Grâce à celle-ci le casque est en mesure de différencier les sons utiles de ceux qui ne le sont pas.

Fort de cette technologie, cet écouteur antibruit est donc en mesure de filtrer la voix qui se trouve dans votre champ de vision afin que vous puissiez entendre un interlocuteur précis sans être forcément soumis à tous les bruits aux alentours. Vous restez ainsi concentré sur vos tâches et ne recevez que des informations importantes. Les échanges sont de ce fait facilités, il y a moins de risques d’incompréhension, et ce sans que vous ne soyez contraint de retirer à chaque fois vos écouteurs.

L’amélioration des échanges téléphoniques

Avec la cacophonie qui existe généralement dans les espaces de travail en open space, les échanges téléphoniques en l’absence d’un écouteur antibruit efficace sont loin d’être évidents. Or un accueil téléphonique irréprochable est essentiel pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux qui le sont déjà. Outre les conseils donnés sur Mondandy pour améliorer la qualité des échanges téléphoniques avec les clients et prospects il faut également qu’il y ait une bonne fluidité dans la communication.

Pouvant être connecté à un ordinateur ou à un Smartphone, l’écouteur à régulation de bruit d’Orosound vous permet de rester concentré sur l’interlocuteur qui se trouve à l’autre bout du fil. Il vous donne la possibilité de passer des appels sans être perturbé par les conversations et autres bruits aux alentours. Toute l’attention étant dirigée sur le client ou prospect, il est plus évident de lui apporter les bonnes réponses ou selon le cas de le convaincre d’être client du produit ou du service proposé.

Avec son écouteur antibruit Orosound est la société qui permet de rendre les espaces de travail ouverts hautement fonctionnels. Pour plus d’informations sur cet équipement, cliquez ici.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La location de baby-foot pour une animation d’entreprise figure parmi les investissements les plus tendances...
Une entreprise ne reste pas figée au fur et à mesure de son existence. Elle a tendance à vouloir évoluer e...
Parmi les éléments les plus importants qui permettent d’évaluer la qualité de vie au travail, on peut é...
Le CRM ou Customer Relationship Management est le logiciel par excellence de tout commerce. En effet, c’est ...

Ne ratez pas
Juillet 23, 2019 174
La location de baby-foot pour une animation d’entreprise figure parmi les investissements les plus tend...
C'est tout chaud