Accident voiture – Comment réduire la facture de réparation ?

Home > Loisirs > Blog Auto & Moto > Accident voiture – Comment réduire la facture de réparation ?
Posté le 13 janvier 2016

Vous venez d’avoir un accrochage avec votre voiture ? Vous ne souhaitez pas faire marcher votre assurance pour éviter de devoir payer la franchise additionné au malus qui vous handicapera par la suite ? Cette semaine, nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour vous éviter de devoir payer des sommes astronomiques pour réparer votre voiture…

Accident voiture – Comment réduire la facture de réparation ?

Achetez les pièces dans les casses automobiles

Depuis quelques années, les casses auto se sont modernisées et proposent une multitude de pièces détachées d’occasion en très bon état. Si vous ne connaissez pas le nom des pièces à remplacer sur votre véhicule, n’hésitez pas à demander un devis dans l’un des garages à côté de chez vous. Cela vous permettra de déterminer avec précision les pièces à changer

Quel que soit la marque et le modèle de votre voiture, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans une casse auto pour acheter les pièces de réemploi qu’il vous faut :

  • Pièces de carrosseries pas chères : pare-chocs, capot, porte, aile, rétroviseur, phare, optique etc.
  • Pièces de mécaniques à petit prix : moteur, boite de vitesse, culasse, alternateur, démarreur, train avant, train arrière etc.
  • Les pièces de sécurité (plaquettes et disques de frein) et d’usure (courroie de distribution, joint de culasse, joints moteur etc.) doivent être achetées neuves. Nous vous conseillons de vous fournir sur internet pour obtenir le meilleur prix.

 Comparez les tarifs avant d’acheter

Grâce au plus grand réseau de casses auto en France, en quelques clics vous avez maintenant la possibilité de comparer les prix des recycleurs auto. En effectuant une demande de devis en ligne (francecasse.fr), vous obtiendrez des devis par mails dans les 24h avec toutes les informations nécessaires pour faire votre choix (usure de la pièce, garantie, note du recycleur auto etc.).

France Casse regroupe à ce jour près de 300 casses auto en France, nul doute que vous trouverez votre bonheur à petit prix.

Accident voiture – Comment réduire la facture de réparation ?

Montage pièces détachées – Comparez les prix des garages

Maintenant que vous avez acheté vos pièces détachées, deux possibilités s’offrent à vous :

Effectuer vous-même les réparations

Vous n’avez pas le matériel nécessaire ? Vous avez besoin d’un pont pour lever la voiture ? Sachez que de plus en plus de « self garage » voit le jour en France. Ces « garages collaboratifs » vous permettront de bénéficier du matériel et des conseils d’un professionnel, l’idéal pour apprendre et faire des économies !

Pour vous aider, vous pouvez également vous aider en vous appuyant sur les nombreux tutoriels vidéo présents sur Youtube. Vous trouverez de nombreux conseils pratiques pour réparer et entretenir vous-même votre voiture.

Faire appel à un professionnel pour monter les pièces détachées

Pour ne pas vous faire avoir, de plus en plus de sites internet vous offrent la possibilité de comparer les prix des garages à côté de chez vous pour le montage de pièces. Le principe est très simple et accessible à toutes et à tous :

  1. Vous renseignez votre immatriculation, la prestation à effectuer et vos coordonnées
  2. Automatiquement, les garages à côté de chez vous recevront votre demande et vous feront parvenir des devis par mail pour votre prestation
  3. Comparez les tarifs et contactez le garage qui vous aura fait la meilleure offre

Comme vous pouvez le constater, il n’est plus forcément nécessaire de mettre la main à la patte pour faire des économies suite à un accrochage. Ces quelques astuces vous permettront de faire baisser considérablement votre facture ! A vous de jouer !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Depuis quelques années déjà, un certain nombre de démarches administratives ne peuvent plus être réalis?...
Également appelé « véhicule frigorifique », « camion réfrigéré » ou « camion frigo », le cam...
Face aux difficultés de déplacements dans les grandes villes et aux nombreux problèmes liés à une circula...
En France, la plaque d’immatriculation est encore appelée plaque « minéralogique ». Si la première ap...

Ne ratez pas
Mai 04, 2020 624
Depuis quelques années déjà, un certain nombre de démarches administratives ne peuvent plus être ré...
C'est tout chaud