4 conseils pour choisir un bon traiteur pour un évènement spécial

Home > Blog Alimentation > > 4 conseils pour choisir un bon traiteur pour un évènement spécial
Posté le 03 août 2018

 

Qu’il s’agisse d’une réception, d’un mariage, d’un évènement d’entreprise ou d’une soirée, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour contacter un traiteur. Ce professionnel de la restauration et de l’événementiel est votre meilleur atout pour réussir tous vos évènements spéciaux.

L’embarras du choix devient une réalité quand on se rend compte qu’il existe de nombreuses références. En matière de traiteur haut de gamme, Internet vous donnera plusieurs adresses utiles. Cependant, rien ne vous garantit que vous trouverez celui qui vous donnera vraiment satisfaction.

Voici 4 conseils pour réussir le choix d’un bon traiteur.

#1 – Demandez une dégustation

Cela vous permettra de juger la qualité de la nourriture qui sera proposée à vos invités. Il est recommandé de goûter le plus de mets possible, afin d’éviter les éventuelles mauvaises surprises.

Par ailleurs, une dégustation est le meilleur moyen de choisir les plats que vous retiendrez pour votre évènement. De nombreux évènements manquent de saveur et il n’est pas rare que les convives s’en plaignent.

Il est important que le traiteur retenu vous propose un buffet gourmand. Oubliez les repas industriels et misez sur les bons produits savoureux.

#2 – L’expérience du traiteur

Cette information est capitale et vous permettra de savoir si le traiteur est vraiment adapté au type d’évènement que vous organisez. Pour une soirée et une fête dans le cadre professionnel, il est évident qu’un traiteur de luxe vous donnera de meilleures garanties.

Le conseil à suivre serait de rechercher des références et des avis afin de vous faire une idée de la qualité des prestations.

#3 – Respectez votre budget

C’est un point qu’il est facile de perdre de vue, lors de la recherche d’un traiteur. La meilleure manière de faire des économies consiste à comparer les différents traiteurs. D’une part cela vous permettra de choisir les meilleurs menus selon l’évènement organisé, mais aussi le prix adapté.

#4 – Optez pour un traiteur réactif

Vos invités n’auront certainement pas envie d’attendre pendant des heures avant d’être servis. L’idéal pour ne pas subir les mécontentements de vos convives serait de choisir un traiteur moderne.

Il saura ainsi s’adapter au contexte et proposer une qualité de service irréprochable. Dans le même sillage, il faudra un professionnel de confiance qui vous évitera les mauvaises surprises.

Voilà ainsi présentés, 4 conseils qui vous aideront à choisir un bon traiteur pour un évènement spécial. Retenez que vous invités ont envie de déguster de bons plats, raison pour laquelle vous devez demander une dégustation préalable à votre traiteur.

Cela vous permettra d’évaluer la qualité du service et les repas proposés. Il est aussi important de s’enquérir de l’expérience de ce traiteur afin de savoir s’il conviendra à l’évènement organisé.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il faut consacrer quelques minutes par jour pour ranger la maison et au moins une demi-journée par mois pour ...
Si vous voulez être la plus magnifique le jour de votre mariage, il est essentiel de choisir la bonne robe de...
Cuire de la viande au poisson, des légumes et tout autre aliment de façon saine est désormais possible avec...
La Saint-Valentin, célébrée le 14 février, est un des jours inoubliables pour les amoureux. Cette commémo...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2018 8
Il faut consacrer quelques minutes par jour pour ranger la maison et au moins une demi-journée par mois ...
C'est tout chaud