Trouver la bonne ponceuse électrique

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Trouver la bonne ponceuse électrique
Posté le 27 décembre 2017

Un des points clés si on désire peindre un mur est de retirer les restes de vieille peinture qui peuvent se détacher. Un travail parfait pour la ponceuse girafe, car cela nous évitera de devoir poncer les murs à la main. Il s’agit d’un outil qui peut même être utilisé pour lisser un mur ou enlever le plâtre sans complication, à condition que le produit soit assez puissant et de haute qualité.

Parmi les produits proposés par le marché, nous pouvons opter par exemple pour des ponceuses de base d’une puissance de 600 watts avec un système de vitesse adaptable à tout type de matériel. Un produit confortable avec une large portée pour accéder même jusqu’aux petits recoins presque inaccessibles.

Si vous préférez plus de puissance, optez pour la gamme des 800 watts et qui dans certains cas incorpore un système de nettoyage et d’aspiration, ce qui évite les problèmes avec la poussière générée pendant le processus.

Utilisation de la ponceuse, ses avantages :

Plus de confort, plus rapide, une meilleure finition, moins de poussière, plus de sécurité……. Ce sont là quelques-uns des innombrables avantages de travailler avec ce type de machines. Indispensable pour les plâtriers, la ponceuse girafe est également utile pour les peintres et autres métiers de la construction.

Grâce à leur faible poids, ces ponceuses girafes sont parmi les plus confortables à utiliser et réduisent à la fois la sensation de fatigue et les vibrations et secousses gênantes. Avec ces ponceuses, le travail est effectué de façon plus confortable et avec de meilleurs résultats.

Un autre élément important est l’aspirateur. Si vous poncez à la main, toute la poudre blanche salira la pièce entière, tandis que si vous utilisez une pouceuse avec aspirateur intégré, ce dernier aspirera la poudre qui se détache au fur et à mesure du ponçage.

Une fois que tout est poncé, n’oubliez pas de brosser les murs au cas où il y aurait de la poussière. Maintenant le mur est lisse et prêt à être retravaillé. Avant de le repeindre, vous pouvez appliquer un apprêt au rouleau. Choisissez ensuite la couleur et la peinture.

Si vous ne savez pas quel modèle et marque acheter, vous avez deux options, une faire recours aux comparateurs de marque que vous trouverez sur le net ou bien louer une ponceuse et vérifier sa capacité de travail. C’est une façon aussi de ne pas acheter un produit que vous n’allez peut-être utiliser qu’une seule fois.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Souvent considérée comme le matériau ultime pour couvrir les murs extérieurs d’une maison, la brique a a...
Si les serruriers sont nombreux à exercer dans les grandes villes, lorsqu’un dépannage serrurier devient u...
Après avoir évoqué la scie circulaire, parlons à present d’un nouvel outil. Autrefois uniquement u...
Le parquet Paris est le type de revêtement sol le plus apprécié par les français. Fait à bois, il est nat...

Ne ratez pas
Janvier 16, 2018 46
Souvent considérée comme le matériau ultime pour couvrir les murs extérieurs d’une maison, la briqu...
C'est tout chaud