Les livres n’ont pas dit leur dernier mot !

Home > Blog Art > Blog Littérature > Les livres n’ont pas dit leur dernier mot !
Posté le 28 juin 2017

Peut-être que vous avez déjà entendu dans une discussion que les beaux jours des livres étaient définitivement finis. Effectivement, pour certains, le numérique a pris une place si importante qu’ouvrir un bon vieux bouquin, ou se perdre dans les rayons d’une librairie, bref, lire un livre est devenu quelque chose de marginal.

Néanmoins, pour tous les amateurs de littérature, il est certain que les livres n’ont pas encore dit leur dernier mot et qu’ils ont même un avenir assez prometteur. Après tout, peut-on vraiment imaginer un monde dans lequel personne ne se surprenne à lire un livre, au moins une fois ?

Les accros à la lecture sont toujours bel et bien présents

Si vous parlez avec des amateurs de lecture, vous allez vite découvrir que les livres auront toujours une place dans le cœur de beaucoup. Peu importe le format, quand on aime lire, on aime également être entouré de tout un tas de bouquins.

Le format le plus répandu de nos jours est le livre de poche, même si le classique livre broché demeure le plus simple à trouver. Si vous êtes dans ce cas-là, vous êtes sûrement d’accord pour dire que rien ne vaut le parfum d’un livre neuf et la sensation de pouvoir tourner les pages encore et encore. Cela fait partie des plaisirs inimitables que l’on trouve à lire un livre.

De nouvelles histoires qui naissent de jour en jour

La force des livres réside principalement dans sa capacité à nous transporter dans un autre monde simplement par la force des mots. Et ce qui est certain, c’est qu’en matière d’histoire, la proposition est forte. Concrètement, vous trouverez toujours un livre que vous n’avez jamais lu et qui mérite d’être dévoré jusqu’à la fin.

Peu importe le genre que vous appréciez, des livres naissent chaque jour afin de proposer aux mordus de lecture toujours plus d’aventures. Que vous soyez amateur d’histoires vraies, de thrillers, d’aventures fantastiques, de romans historiques ou de n’importe quoi d’autre, vous êtes certain de trouver chaussure à votre pied.

Lire un livre, un passe-temps accessible à tous

Ce qui est bien si l’on aime lire, c’est que l’on peut facilement avoir accès aux livres que l’on veut. Ceux qui habitent dans des grandes villes ont la chance de pouvoir avoir de nombreuses librairies. Pour les autres, il est également facile de trouver des ouvrages dans les supermarchés ou bien dans les kiosques.

De plus, grâce à l’essor d’internet et du shopping en ligne, il est également possible de recevoir le livre que l’on convoite directement chez soi en un rien de temps. S’ajoute à ça le prix. En effet, il est possible de trouver différents ouvrages pour simplement quelques euros.

Et pour ceux qui n’ont pas les moyens, ou tout simplement pas l’envie d’empiler les bouquins chez eux, il est possible de se rendre à la bibliothèque. Ce lieu est un véritable paradis pour tous les amateurs de lecture.

En résumé, lorsque l’on vous dit que la gloire des livres appartient désormais à l’époque ancienne, vous pouvez faire comme si vous n’aviez rien entendu. En effet, les accros à la lecture ne sont pas prêts de baisser les bras et la jeune génération s’avère très prometteuse pour reprendre le flambeau de leurs aînées.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Connaissez-vous Robert Galbraith ? Non ? Alors, il est possible que vous ayez entendu parler de cet écrivai...
Des créatures incroyables, des héros par dizaine et un trône que tout le monde veut atteindre, l’intrigue...
Dans les années 50 et 60, une « collection d’écrivains » selon l’expression de Jean Ricardou, s’es...
Au travers des dix histoires qui constituent son nouveau recueil, l'écrivain américain George Saunders peint...

Ne ratez pas
Juin 28, 2017 254
Peut-être que vous avez déjà entendu dans une discussion que les beaux jours des livres étaient défi...
C'est tout chaud