Une petite faim ? Alors Bon-ap !

Home > Blog Alimentation > Blog recette > Une petite faim ? Alors Bon-ap !
Posté le 28 janvier 2019

Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation pour le moins délicate : des amis viennent diner ce soir et vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous allez bien pouvoir leur proposer pour le repas. Un petit surf rapide sur le site bon-ap est la solution qu’il vous faut, et devrait vous permettre de résoudre toutes vos questions en quelques clics. Explications.

Bon-ap, une encyclopédie de recettes

Que vous cherchiez la recette de la bonne vieille quiche lorraine ou que vous souhaitiez épater vos amis avec une timbale de saumon à la mousse de courgette, le site futé bon-ap vous apportera tous les éléments pour réussir vos plats à tous les coups.

Une mention spéciale pour ses très nombreuses recettes d’apéros maison, qui vont faire prendre un sacré coup de vieux au paquet de gâteaux salés que vous avez pris l’habitude d’acheter en dernière minute au supermarché.

Avouez que cela vaut la peine de prendre un petit moment pour concocter une tapenade fraiche, des feuilletés de chèvre ou des gougères maison.

Cerise sur le gâteau (ou sur le verre !), la site bon-ap, décidément bien conçu, propose également des recettes de cocktails maison, avec ou sans alcool, qui arroseront agréablement toutes ces douceurs. Vous souhaitez apprendre à réaliser le cosmopolitan parfait, le Ti-punch comme aux Antilles, ou peut-être même vous risquer sur d’autres recettes moins connues (le Santa bridge notamment, à base de rhum blanc, de jus de pêche et de sirop de framboise, nous a semblé bien sympathique !) ?

À vos shakers et attention tout de même à l’abus d’alcool !

Comment utiliser Bon-ap

Le site est très intuitif et permet de faire des recherches de façon extrêmement simple.

Si vous cherchez une recette spécifiquement, un moteur de recherche interne vous orientera vers le résultat adapté dès la page d’accueil.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’inspiration, car vous ne savez pas quoi proposer à vos invités, un classement par thème très logique (apéritifs, plats principaux, desserts, cocktails) vous donnera des idées amusantes, modernes, originales et faciles à réaliser.

Une fois arrivée sur les fiches des recettes, vous êtes guidée point par point.

Quelques indications vous permettront de voir d’un coup d’œil le temps que va vous demander la réalisation de la recette, ainsi que le nombre d’étapes et le temps de préparation (si vous êtes cuistot débutant, prévoyez quand même un peu de marge dans votre planning !)

Une façon simple et amusante de se lancer dans des recettes et d’augmenter en douceur le niveau de difficulté au fur et à mesure, si le cœur vous en dit !

Deux petits plus bien pensés pour le site bon-ap :

  • Tout d’abord une rubrique « astuces » qui vous donnera des méthodes malines pour cuisiner comme un chef.
    Vous avez toujours rêvé de couper un oignon sans pleurer, de dérouler un film alimentaire facilement, ou encore d’apprendre à dénoyauter des olives en deux temps trois mouvements ? Cette rubrique vous donnera tous les tuyaux des grands chefs pour gagner du temps et de l’énergie. À consulter sans modération !
  • Une autre rubrique maline : « mon frigo », qui vous donnera des idées de recettes en fonction des aliments restant dans votre frigidaire. Voyons voir … deux œufs, un yaourt, un peu de lait et trois tomates ? Parfait, vous voilà avec tous les ingrédients pour réaliser une délicieuse crème pâtissière ou un gâteau au yaourt !

Bon-ap à tous !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Quand on parle d’art culinaire français, quel plat vous vient automatiquement à l’esprit ? Bœuf bourgu...
La bonne cuisine vous séduit ? Et si on préparait des lasagnes à la bolognaise ? Il s’agit d’un mets ...
Les températures chutent et le temps s’assombrit progressivement : l’hiver venant, quoi de mieux que de ...
Au-delà de la mode du "healthy living" qui prolifère, adopter une alimentation saine a de nombreux avantages...

Ne ratez pas
Janvier 28, 2019 62
Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation pour le moins délicate : des amis vien...
C'est tout chaud