Tout savoir sur le soin green

Home > Santé > Blog Beauté > Tout savoir sur le soin green
Posté le 01 octobre 2020

À l’ère où les produits écologiques font parler d’eux, faire recours aux soins green est une bonne option pour beaucoup de consommateurs. Plusieurs instituts de beauté proposent désormais des soins de beauté écologiques au grand bonheur des adeptes de la préservation environnementale. Massage, coiffure ou encore soins des pieds, tous les types de soins sont à l’honneur. Découvrez la montée en puissance de cette forme de beauté au naturel et ses avantages.

Institut de beauté

C’est quoi un soin green ?

La traduction littérale du soin green est « soin vert ». Évidemment il ne s’agit pas d’un soin d’une couleur verte, mais d’un soin écologique, respectueux de la nature. Il s’agit en effet de l’ensemble des soins corporels élaborés à base de produits naturels. De nombreux instituts de beauté à Paris et dans les autres villes françaises se mettent à cette technique qui s’apparente à un phénomène de mode. En effet, beaucoup de consommateurs et de marques sont engagés dans la préservation de l’environnement. Les produits trop chimiques dont la transformation produit des gaz destructeurs de la couche d’ozone ne sont pas les plus adulés sur le marché en raison du risque écologique qu’ils présentent. Beaucoup préfèrent avoir la garantie du respect de la nature en voyant des étiquettes 100 % bio, 100 % natuel etc. Comment l’idée du bio ou du green est partie d’un engagement de quelques acteurs environnementaux à un phénomène de mode ?

Pourquoi une montée en puissance des soins green ?

L’environnement social actuel est très favorable à la tendance aux soins green. Cela est en effet dû à un fort engagement des services publics, mais aussi de certaines associations humanitaires dans la préservation de l’environnement. Les instituts de beauté et de bien-être tournés vers l’offre des soins 100 % naturels sont plus sollicités que les instituts offrant des soins ordinaires. L’impact du changement climatique a été le déclic pour la plupart des adeptes de la préservation de l’environnement.

Institut de beauté

Les avantages des soins green

Les soins green ou écologiques présentent de nombreux avantages pour les utilisateurs et pour l’environnement.

  • Des soins universels pouvant s’adresser aux hommes, aux femmes et aux enfants ;
  • Des soins naturels respectueux de la nature ;
  • Des produits naturels respectueux de la peau qui n’agressent pas.

Offrez-vous un soin green en prenant rendez-vous chez Planity.

Soin green : mythe ou réalité ?

On pourrait bien se poser la question de savoir si cette assertion est un mythe ou une réalité. Est-il vrai que de nombreux instituts de beauté sont tournés vers le bio ? Ou plutôt : est-ce que les instituts qui se réclament engagés pour le bio le sont vraiment ? Les soins green ont le vent en poupe, mais les consommateurs veulent également des soins qui fonctionnent à des prix raisonnables. Les soins à base de produits naturels sont tout aussi efficaces, mais certains sont offerts à des prix élevés en raison de leur caractère naturel.

Ils ne sont pas à la portée de tous les consommateurs, pourtant tous s’offrent des soins. Certains instituts de beauté sont spécialisés sans les soins verts, d’autres offrent un mix entre le bio et le chimique. Les massages, les coiffures, les soins minceur ainsi que d’autres types de soins peuvent être offerts en formule bio ou en formule classique. Découvrez sur ce site plus d’informations concernant la protection environnementale.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les femmes asiatiques possèdent une belle peau : c’est connu. Et la raison est des plus simples : les fem...
Pour se détendre, se revitaliser et faire communion avec soi-même, rien de tel qu’une séance de spa dans ...
La bave d'escargot est un produit qui a été utilisé pour les soins de la peau depuis des années. Elle a de...
Sortez de votre routine capillaire ! Si vous avez fait le choix de revenir au naturel en portant des locks hom...

Ne ratez pas
Octobre 01, 2020 184
À l’ère où les produits écologiques font parler d’eux, faire recours aux soins green est une bonn...
C'est tout chaud