Tout savoir sur le code IMEI !

Home > Uncategorized > > Tout savoir sur le code IMEI !
Posté le 01 octobre 2018

Le code IMEI est un numéro propre à chaque téléphone ou autre terminal mobile GSM ou UMTS, composé de 15 à 17 chiffres. C’est en quelque sorte une carte d’identité de votre téléphone, ce qui lui permet de remplir différents rôles.

Le code imei pour bloquer votre téléphone

Le numéro IMEI peut avoir différentes utilisations. Il sert entre autres à débloquer un téléphone portable, une fonctionnalité dont vous aurez besoin en cas de vol. Espérons que ça n’arrive pas, mais les vols des smartphones sont très fréquents. La première chose à laquelle vous pensez quand votre smartphone est volé est d’empêcher le voleur de l’utiliser. C’est votre opérateur en fait qui pourra le bloquer, et il aura besoin pour le faire de l’identifiant de votre téléphone qui est le code IMEI. Avant de prendre contact avec votre opérateur, vous devez faire une déclaration de vol chez la police. Et dès que vous recevez le procès-verbal, vous devez remettre une copie à votre opérateur ainsi que votre numéro IMEI. Votre téléphone sera ainsi bloqué et le voleur ne pourra pas l’utiliser même sur un autre réseau. En effet, il sera enregistré sur la liste noire des téléphones volés qui est commune entre tous les opérateurs français.

Le code imei pour débloquer votre téléphone

Le code imei permet de bloquer un smartphone à distance, mais aussi de le débloquer. Une procédure souvent nécessaire quand vous souhaitez changer d’opérateur mobile. En effet, il se peut que votre opérateur actuel vous bloque l’accès au téléphone si vous y insérez la carte SIM d’un concurrent. C’est le cas par exemple si vous avez acheté votre téléphone chez votre opérateur actuel. Pour remédier à ce problème et pouvoir utiliser une nouvelle SIM, vous aurez besoin de débloquer ou désimlocker votre téléphone. Ça se fait en ligne sur le site internet de l’opérateur concerné (actuel), et vous aurez besoin de fournir quelques données, dont le numéro IMEI. Le déblocage d’un téléphone est souvent gratuit, mais il se peut aussi qu’il soit payant.

Le code imei pour vérifier la provenance d’un téléphone

Quand vous achetez un téléphone d’occasion, c’est-à-dire déjà utilisé, il est normal de vouloir vérifier sa provenance au cas où il aurait été volé. Vous pouvez dans ce cas vérifier si le code imei du téléphone acheté figure dans la liste noire des appareils volés. Comme on a dit, c’est une liste commune entre tous les opérateurs qui contient tous les numéros imei des terminaux mobiles volés. Pour bloquer ou débloquer un téléphone ou encore vérifier sa provenance, vous devez impérativement posséder le code IMEI. Celui-ci peut être obtenu depuis l’appareil en composant *#06# sur le clavier. Il est également affiché sur la boîte du téléphone, sur la facture d’achat et sur la batterie.

S’il n’est pas possible d’obtenir le code IMEI vous-même pour une raison ou une autre (téléphone d’occasion acheté, téléphone volé, etc.), vous pouvez faire une demande en ligne sur un site dédié. Ça ne prendra pas plus que 3 minutes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le mot « turfiste » est utilisé par les habitués de courses de chevaux. Ce dernier indique soit : le terra...
Que ce soit pour un voyage d’affaires, du tourisme ou des vacances, les États-Unis font partie des destinat...
De plus en plus de personnes se laissent tenter par les lentilles pour corriger sa vision. Cependant, malgré ...
En tant qu’entreprise, il est important d’être présent sur tous les fronts en matière de communication....

Ne ratez pas
Octobre 17, 2018 12
Le mot « turfiste » est utilisé par les habitués de courses de chevaux. Ce dernier indique soit : le ...
C'est tout chaud