Choisir_un_opérateur_sans_engagement_une_alternative_low_cost

Choisir un opérateur pour votre téléphone mobile ou votre abonnement internet, ce n’est pas toujours chose aisée. Les contrats de souscription peuvent sembler longs puisqu’ils varient de 12 à 24 mois. Mais savez-vous que vous pouvez faire appel à un opérateur sans engagement ? Voici quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre décision.

Un opérateur sans engagement : l’exemple de Red by SFR

Quand vous voulez choisir une offre box ou mobile, les opérateurs vous dirigent plus volontiers vers une souscription de contrat avec engagement. Pourtant, la solution de l’opérateur sans engagement, comme Red by SFR par exemple, pourrait vous séduire.

En effet, ce type d’offre commerciale vous évite d’avoir à signer pour une longue durée. Vous devrez simplement acheter un téléphone mobile au prix fort, mais vous serez libre de tout engagement avec l’opérateur.

D’autres opérateurs proposent des contrats sans engagement :

  • Free
  • Sosh par Orange
  • B and you chez Bouygues Télécom
  • SIM de La Poste Mobile

Pour connaître le meilleur opérateur sans engagement, boutique-box-internet.fr vous conseille de comparer leurs offres. En effet, les différents fournisseurs se livrent une rude concurrence depuis quelques années dans ce domaine du low-cost. Il convient donc d’en vérifier exactement les avantages et inconvénients.

Que comparer pour choisir le meilleur opérateur sans engagement ?

Comme le recommande boutique-box-internet.fr, identifiez vos besoins clairement pour choisir votre opérateur.

Bien entendu, si ces offres sans engagement apparaissent meilleur marché au niveau du coût mensuel, la contrepartie est que vous devrez acheter votre téléphone à prix coûtant. Or, vous n’êtes pas sans savoir qu’un mobile neuf peut s’avérer très cher. Sur ce sujet, vous souhaiterez peut-être mettre en parallèle les modèles de téléphones proposés.

Autre point à comparer : voulez-vous un téléphone mobile seul ou couplé avec un abonnement box internet ? Dans ce cas, le forfait avec engagement peut apparaître plus intéressant.

Enfin, si la mensualité sans engagement vous convient et que vous avez trouvé le type de téléphone de vos rêves, une question reste à soulever : le service client. En effet, boutique-box-internet.fr souligne l’importance d’en vérifier l’efficacité au préalable, en regardant les avis clients par exemple.

Les offres sans engagement sont nombreuses et les fournisseurs ne manquent pas d’imagination pour mettre en place des promotions spéciales tout au long de l’année. Vous devrez trouver sans trop de difficultés un abonnement avantageux qui vous conviendra.

 

Pourquoi choisir un contrat sans engagement ?

On ne pense pas spontanément à choisir un opérateur sans engagement, alternative dite « low-cost ». Les jeunes générations sont pourtant toutes désignées par ce type d’offre pour ainsi économiser sur leurs factures.

En effet, lorsque vous signez pour un forfait mobile par exemple, votre engagement avec l’opérateur ira de 12 à 24 mois. Certes, ces contrats vous permettent ainsi d’acheter votre smartphone avec une réduction très intéressante et le prix total de l’appareil sera réparti sur les mensualités de l’abonnement.

Toutefois, c’est côté résiliation que vous vous retrouverez moins libre. Même si la loi Chatel facilite les démarches, comme vous pouvez le lire ici, vous devrez attendre la fin du contrat pour quitter votre opérateur ou régler les mensualités restantes.

 

Pour les épris de liberté qui ne souhaitent pas payer trop cher, le contrat sans engagement est donc parfait ! Le seul inconvénient ? Peut-être de ne pas savoir lequel choisir.