Tout savoir sur la restructuration de prêts

Home > Blog Economie > Blog Banque & Assurance > Tout savoir sur la restructuration de prêts
Posté le 25 juillet 2016

Vous souhaitez en savoir plus et savoir si cette solution peut vous permettre d’améliorer votre situation financière ? Voici quelques informations nécessaires à savoir pour préparer au mieux votre démarche de recherche de financement.

Le rachat de crédit immobilier ou de crédit à la consommation consiste à regrouper tous les crédits effectués en un seul s’il y en a plusieurs et de racheter son propre crédit s’il ne s’agit que d’un seul crédit. Dans les deux cas, cette opération financière peut vous permettre de réduire vos mensualités actuelles jusqu’à -60% et de retrouver un niveau d’endettement correct.

Le rachat de prêt ou la commission de surendettement

Comment faire ma demande de regroupement de prêts ?

Pour savoir exactement ce que pourrait vous apporter cette solution, il vous suffit de faire une demande de rachat de credit. Pour cela il a 3 possibilités :

1/ Faire une demande en ligne

De nombreux sites vous proposent des comparer des offres de regroupement de prêts en ligne au travers d’une simulation de rachat de credit de façon à trouver le meilleur taux. Ce type de service est gratuit et ne engage en rien, il peut donc être intéressant d’essayer puis ce que vous n’avez rien à perdre. En effet, vous pourrez connaitre les avantages financiers que le rachat de crédit pourrait vous offrir. Vous recevrez une étude gratuite et immédiate de votre situation afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

2/ Démarcher les banques une par une

Vous pouvez commencer par prendre contact avec votre banque pour définir votre éligibilité et voir son offre. Ensuite il vous faudra comparer cette offre avec celles des autres banques afin de réussir à trouver la meilleure. N’hésitez pas à monter les différentes offres à votre banque afin de lui demande de s’aligner, elle n’hésitera pas si elle ne souhaite pas vous voir partir. Cette démarche peut porter ses fruit mais demande un certain temps.

3/ Passer par un courtier

Passer par un courtier spécialisé peut s’avérer beaucoup plus intéressant car il a un pouvoir de négociation auprès de ses partenaires bancaires, ce qui permet de bénéficier de taux plus intéressant que ce que vous pouvez obtenir par vous meme en démarchant des banques. A savoir, les fonctionnaires peuvent bénéficier de la solution « rachat de credit fonctionnaire » qui l’une des plus avantageuse mais seulement dédiée aux salariés de la fonction publique.

Il est également indispensable de savoir  qu’aucune personne physique ne pourra vous demander le versement de somme avant toute conclusion de contrat de crédits. En effet, selon l’article L321-2 du Code de la Consommation, « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent ».

petit credit rapide eskimag

Quel est l’intérêt de passer par un courtier ?

Un courtier est un intermédiaire en opérations bancaires (IOB) dont l’activité est réglementé par le code de a consommation. Son métier est de trouver pour vous la meilleure offre de prêts auprès de ses partenaires financiers.

Un courtier vous apporte un avantage conséquent dans une démarche de recherche de financement. Il saura définir votre éligibilité, améliorer votre dossier pour faciliter l’accord des banques, négocier le taux le plus avantageux pour votre crédit mais aussi pour l’assurance de prêt en faisant jouer la délégation d’assurance.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La société française est une communauté qui a toujours été habituée à constituer une épargne, que ce ...
La vie est pleine de surprises et de projets ! Se marier, accueillir un nouveau-né, agrandir son logement...
Sur les 1 million et quelques d’utilisateurs de la Fintech, l’arrivée de Revolut sur le territoire franç...
Une assurance vie est un produit d’épargne par lequel votre banque s’engage à vous verser une rente g?...

Ne ratez pas
Octobre 30, 2018 1210
La société française est une communauté qui a toujours été habituée à constituer une épargne, qu...
C'est tout chaud