Tout ce qu’il faut faire avant de commander une plaque professionnelle !

Home > Santé > Médecine > Tout ce qu’il faut faire avant de commander une plaque professionnelle !
Posté le 25 juillet 2019

La plaque professionnelle est un objet qui est utilisé par plusieurs professions libérales pour indiquer aux clients l’emplacement d’un cabinet ou d’un bureau. C’est donc un moyen qui permet de montrer aux passants qu’il y a un professionnel qui exerce dans le bâtiment.

La plaque représente un premier contact du client avec le professionnel et doit donc avoir une belle allure ainsi qu’une robustesse accrue.

Pour disposer d’une bonne plaque, il est essentiel de prendre en considération de plusieurs points que nous allons voir dans cet article.

plaque professionnelle

La matière

Il existe plusieurs type de plaque et faire un choix peut être parfois difficile. Pour vous aider de manière optimale, nous vous conseillons avant d’effectuer votre commande de plaque de porte professionnelle, de bien choisir la matière dans laquelle vous voulez concevoir votre produit.

C’est un choix esthétique qui peut être à votre image. En effet, ce point peut vous paraître moins important mais une plaque élégante peut vous donner un air également classe.

Les matières les plus utilisées pour la fabrication de plaque professionnelle sont:

Le plexiglas qui est à la fois robuste et très esthétique. Il peut être coloré ou transparent et s’adapte avec l’environnement intérieur comme extérieur. Le plus grand point positif que le plexiglas a est le fait qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qu’il soit vraiment facile à nettoyer.

L’inox brossé est aussi une matière qui est utilisée couramment pour les plaques professionnelles. C’est une matière qui est utilisée pour ceux qui veulent donner une image haut de gamme à leurs clients. Vous pouvez placer la plaque en inox brossé à l’extérieur.

La plaque faite avec cette matière est design et élégante.

La plaque en plastique est aussi courante mais dispose un réel inconvénient du fait que cette matière doit être changée de manière régulière car elle se dégrade très vite et ne résiste pas vraiment aux intempéries et à la chaleur. De ce fait, il n’est vraiment pas conseillé de choisir le plastique pour votre plaque.

Le format

Le format est aussi un point essentiel lorsque vous devez faire fabriquer une plaque professionnelle. Il existe donc différents formats de plaque mais le plus courant reste le 30x20cm.

Vous avez également la possibilité de choisir une plaque de format 30x25cm ou de 40x30cm. Le format dépend des informations que vous souhaitez faire apparaître sur votre plaque.

Vous devez tout de même vous assurer du fait que la gravure doit être bien visible pour que tous les passants, même ceux qui ne sont pas vos clients puissent lire facilement.

La personnalisation

La personnalisation de la plaque est aussi très importante car cela peut vous aider à attirer des clients facilement.

Il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous aider à concevoir en ligne votre propre plaque selon vos besoins et vos goûts.

La plaque personnalisée est une solution optimale pour une bonne visibilité et pour vous aider à attirer le plus de clients possible sans devoir faire de grandes publicités.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Chaque année, les chutes de personnes âgées entraînent plus de 50 000 cas de fractures de col du fémur e...
Un kit de premiers secours doit contenir tous les éléments qui permettent d’apporter les premiers soins en...
Très répandue chez les personnes âgées, l'arthrose du genou peut être particulièrement handicapante. Pou...
Les examens médicaux sont importants pour contrôler la santé du patient. Certains se pratiquent sous la for...

Ne ratez pas
Novembre 04, 2019 1204
Chaque année, les chutes de personnes âgées entraînent plus de 50 000 cas de fractures de col du fé...
C'est tout chaud