Top 3 des sports insolites au monde à découvrir

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Top 3 des sports insolites au monde à découvrir
Posté le 29 janvier 2020

Le sport permet de rester en forme et de vivre mieux. La pratique d’une activité sportive nous assure une vie saine. Basket-ball, football, rugby, tennis, rallye, randonnée, judo, tennis de table, le volley… les disciplines sportives ne manquent pas. À vous de choisir la discipline qui vous correspond le mieux. L’important c’est de bouger et de vous dépenser afin d’avoir une santé de fer. Cependant, il n’y a pas que ces sports cités précédemment. Il y a également d’autres sports qui sont plutôt insolites, mais agréables à pratiquer. Voici le Top 3 des sports insolites à travers la planète.

sports insolites

Le football de boue

Avez-vous déjà entendu parler du football de boue ? C’est une discipline sportive insolite, appelée également le football des marais ou swamp soccer. Aujourd’hui, de plus en plus de gens commencent à s’intéresser à cette activité hors du commun. Il s’agit d’un sport d’équipe inspiré bien évidemment du football comme son nom l’indique. Toutefois, la grande différence avec le foot comme on le connaît, c’est qu’on le pratique dans la boue. Autres différences notables, c’est qu’il n’y a pas de hors-jeu dans le football de boue et le temps de jeu n’est pas de 90 minutes, mais de 27 minutes seulement. Certes, c’est un sport insolite qui n’est pas très populaire. Il n’y a pas d’énormes engouements autour de cette discipline comme avec le football qui regroupent des millions de fans à travers le monde. Des milliers de gens parient beaucoup d’argent sur les matchs de foot comme vu sur paris sportifs Belgique ou autres plateformes du genre. Le football de boue arrivera-t-il à susciter autant d’engouement ? Seriez-vous prêt à pratiquer ce type de sport insolite régulièrement ?

Le bossaball

Le bossaball est une activité sportive qui a vu le jour en Belgique. Il s’agit d’un sport d’équipe alliant plusieurs disciplines, notamment, la gymnastique, le trampoline, la capoeira, le volley-ball et le football. Chaque côté du terrain a un trampoline intégré sur le centre d’une surface gonflable. Le terrain est séparé d’un filet. Selon le pays qui pratique la discipline, il peut être pratiqué sur la plage, à l’intérieur ou à l’extérieur… sur presque toutes les surfaces. Il convient de noter qu’en Autriche, il y a même un tournoi de bossaball organisé sur la neige. Quid des règles du jeu ? Les règles ne sont pas compliquées et faciles à comprendre. Chaque équipe est constituée de 3 à 5 joueurs. En possession de balle, l’équipe a droit à 8 contacts de balle avant de la relancer dans le camp adverse. Puis, ces contacts peuvent être effectués avec toutes les parties du corps. L’équipe attaquante marque des points lorsque la balle touche le sol du trampoline ou des ballons gonflables, bien sûr, dans les limites du terrain. Le match se déroule en 3 manches. Il convient de noter qu’il existe des championnats du monde de bossaball. La première coupe du monde de cette discipline a eu lieu en 2009. C’était le Brésil qui avait remporté le championnat.

Le concours de plat

Toujours dans la catégorie des sports les plus insolites au monde, on retrouve le concours de plat. C’est une discipline insolite qui commence à se faire un nom dans l’univers du sport. À noter qu’il a été inspiré des championnats de plongeon. Les amateurs de sensations fortes sont les plus attirés par cette discipline sportive. Alors concrètement, de quoi s’agit-il ? Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de concours de plongée, sauf que l’objectif cette fois-ci c’est de réaliser le plus gros plat. À noter que plus le point d’impact est proche du nombril, plus c’est réussi. Le participant doit faire le plus de bruit possible afin de marquer des points. Sachez que ce sport est né dans les pays scandinaves. Lors des concours, les participants doivent sauter d’un plongeoir de 10 m de haut. Ils doivent tenir leur corps à plat, et ce, le plus longtemps possible.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au cours d’un séjour en Indonésie. L’archipel abrite u...
Morceau dynamique de l’isthme d’Amérique centrale, le Costa Rica est un des pays les plus tranquilles au ...
L'État du Chiapas au Mexique est l'un des États les plus visités de tout le pays. Il possède des milliers ...
La Norvège est un pays magnifique où il y a des paysages spectaculaires, une faune riche, des attractions na...

Ne ratez pas
Mai 25, 2020 48
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au cours d’un séjour en Indonésie. L’archipel abr...
C'est tout chaud