Comment choisir son tipi pour un cocon douillet ?

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Comment choisir son tipi pour un cocon douillet ?
Posté le 13 avril 2018

Parfait pour la chambre de votre petit bonhomme que pour la chambre de votre petite princesse, le tipi est sans aucun doute, l’accessoire de puériculture qui a la cote en ce moment. Alors, si vous souhaitez offrir à votre enfant ce joli accessoire à la fois divertissant, fonctionnel que ludique, voici quelques conseils qui vous permettront de choisir le tipi de vos rêves, ou plutôt de votre enfant !

Un tipi selon l’espace dont vous disposez

Les tipis et tentes pour enfant se déclinent dans différentes tailles sur le marché. Ainsi, il est préférable de choisir le vôtre en fonction de l’espace dont vous disposez. En effet, le tipi pourra trouver sa place aussi bien dans la chambre de votre enfant que dans le salon. Dans ce cas, considérez l’endroit où il sera placé afin de choisir la taille idéale. Toutefois, il faut noter que certains modèles peuvent très bien se retrouver à l’extérieur dans le jardin ou sur la terrasse. Ainsi, choisissez un modèle résistant et qui n’est pas salissant. Cela vous évitera de passer le tipi tout le temps à la machine, et de l’user trop rapidement.

Un tipi fonctionnel et facile à démonter

Comme votre enfant aura toujours envie de jouer dans son tipi aussi bien dans la journée que dans la soirée, pensez à choisir un modèle qui se démonte et se replie facilement. Vous pourrez ainsi économiser en temps lorsque votre enfant vous demande de le transporter d’une pièce à une autre. Choisissez également des modèles avec des fenêtres si vous souhaitez que votre tipi ait l’air d’une vraie maison. Et pour conserver l’intimité de votre enfant, n’hésitez pas à choisir un modèle avec un velcro. Vous pourrez trouver un large choix de tipis sur https://tente-enfant.com/ et cela pour des prix plus qu’avantageux.

Un tipi qui se marie avec sa décoration

Lorsque vous choisissez votre tipi, le conseil ultime c’est d’opter pour un tipi avec des motifs et des couleurs qui se marient avec l’ensemble du déco dans la chambre de votre enfant. Se déclinant dans différents coloris, mais aussi dans différents motifs, ces tentes pour enfant vous offrent l’embarras du choix et vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui s’harmonisera avec votre décoration. Pensez tout simplement à choisir celui qui se rapproche le plus de la couleur des murs, mais aussi du thème que vous avez opté lors de la décoration.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La décoration d'un mariage doit être pensée jusque dans les moindres détails. Les tables qui accueilleront...
Vous avez une toute petite chambre, ou vous venez d'aménager des combles perdus et vous vous sentez un peu ?...
Pour vos surfaces extérieures le béton décoratif par Artisan Béton est un revêtement parfait. En effet l?...
Remplir la maison avec des trouvailles uniques et vintage est une véritable passion pour certains. La raison ...

Ne ratez pas
Juin 26, 2018 144
La décoration d’un mariage doit être pensée jusque dans les moindres détails. Les tables qui ac...
C'est tout chaud