Séjour en Norvège : guide pratique pour profiter de vos vacances

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Séjour en Norvège : guide pratique pour profiter de vos vacances
Posté le 23 avril 2020

La Norvège est un pays magnifique où il y a des paysages spectaculaires, une faune riche, des attractions naturelles, mais aussi des phénomènes naturels fascinants. Que vous alliez dans le Nord-Norge, le Midt-Norge, la région de Vestlandet, la région d’Østlandet ou le Sørlandet, vous verrez des sites dont la réputation n’est plus à faire. Que faire alors dans ce joyau de la Scandinavie ?

Norvège

Observer des cétacés sur l’île de Senja

Si vous venez sur l’île de Senja en hiver, vous aurez de grandes chances de voir et photographier des baleines à bosse et des orques dans leur milieu naturel. Cette île, surnommée « île aux contes de fées », se trouve entre les îles de Grytøya et Kvaløya, dans la région de Nord-Norge. Ce qui attire le plus ces géants des mers, ce sont les eaux de l’île qui regorgent de bancs de harengs. La période la plus favorable est en général de novembre à janvier.

À bord de votre bateau, vous sillonnerez les impressionnants fjords des îles norvégiennes et vous suivrez le déplacement des cétacés venus chasser les harengs. Cependant, ils ne restent pas toujours dans le même secteur. Chaque hiver, l’itinéraire indiqué sur la carte et le programme peuvent changer à tout moment. Il est donc conseillé de vous renseigner au préalable. Il existe plusieurs compagnies qui proposent des sorties en mer pour en prendre plein les yeux.

Faire de la randonnée urbaine sur le mont Fløyen

Si vous passez par la ville de Bergen lors de votre voyage en Norvège, ne manquez pas de prendre le funiculaire de Fløibanen pour rejoindre le mont Fløyen, qui culmine à 400 mètres d’altitude. En ce lieu, il y a des sentiers balisés en pleine nature pour faire une promenade guidée. Et pendant la promenade, vous aurez des vues sous des angles inédits de la ville. En effet, l’avantage des grandes villes norvégiennes, c’est qu’elles oscillent entre patrimoine urbain et zones naturelles.

Sur le mont, il y a également des jeux pour les enfants, des chèvres en liberté, une cafétéria, des boutiques et même un lac à découvrir en pédalo. Ensuite, vous pourrez redescendre à pied au milieu des maisons en bois. En tout cas, si vous voulez vous soustraite à l’effervescence du centre-ville l’espace de quelques instants, c’est la promenade qu’il vous faut.

Rejoindre la rivière Otra pour faire une descente en raft

Otra est une des plus longues rivières de la Norvège. Elle est populaire pour faire du rafting en eau vive. C’est une activité d’aventure impressionnante qui ravira petits et grands ! Pour tous ceux qui recherchent cette expérience pleine d’action qui consiste à pagayer dans les rapides, rejoignez la société TrollAKtiv qui se trouve à 7 km au nord d’Evje.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au cours d’un séjour en Indonésie. L’archipel abrite u...
Morceau dynamique de l’isthme d’Amérique centrale, le Costa Rica est un des pays les plus tranquilles au ...
L'État du Chiapas au Mexique est l'un des États les plus visités de tout le pays. Il possède des milliers ...
Lorsque les gens parlent de visiter les Alpes françaises pendant la saison d'hiver, ils parlent souvent de va...

Ne ratez pas
Mai 25, 2020 58
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au cours d’un séjour en Indonésie. L’archipel abr...
C'est tout chaud