Six véritables raisons de voyager à Queenstown

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Six véritables raisons de voyager à Queenstown
Posté le 05 août 2016

Une grande variété d’activités, une vie nocturne phénoménale, de beaux paysages à couper le souffle, des habitants sympathiques, des infrastructures modernes… Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez visiter Queenstown, la ville au sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Mais s’il ne faut en citer que six, les voici…

Queenstown

Elle est la capitale mondiale de l’adrénaline

Qui dit voyage à Queenstown dit aventure exceptionnelle. Si Queenstown est très populaire auprès des touristes du monde entier, c’est avant tout parce qu’elle est la capitale mondiale de l’aventure. La ville dispose en effet de tous les points essentiels tels que pistes de ski, des chemins de randonnée, lac et de magnifiques zones pour des activités à sensation. C’est à Queenstown que vous pouvez pratiquer divers sports extrêmes de tous les temps. Parachutisme, saut à l’élastique, parapente, canyoning, rafting, Tyrolienne… La liste est longue et variée.

Elle est une destination pour toutes les saisons

Queenstown est l’une des rares destinations au monde où il est toujours bon de voyager. Que ce soit en été ou en hiver, vous trouverez toujours une panoplie d’activités à faire dans la ville. En été par exemple, vous pouvez y pratiquer une panoplie d’activités de plein air (randonnées le long des rives du fameux lac Wakatipu, visites aériennes, excursion à Kiwi Birdlife Park, canyon Jet, etc.). Et en hiver, en plus des sports d’hiver (ski alpin, ski de fond, snowboard, etc.), vous pouvez participer à l’un des évènements qui font marquer Queenstown : le Festival d’hiver.

Ses habitants sont accueillants et aimables

Quoi de plus merveilleux que de voyager dans une destination aux habitants sympathiques ? C’est exactement ce que Queenstown abrite. D’ailleurs, la ville a reçu plusieurs fois le statut de ville la plus sympathique de la planète. A Queenstown, la convivialité règne, peu importe où vous allez. Les habitants sont toujours prêts à vous aider afin que vous puissiez tirer profit au maximum de votre voyage. Ils n’hésiteront pas à vous montrer les meilleurs attraits à visiter, les meilleurs restaurants à essayer, les meilleurs endroits pour faire des excursions, etc.

Queenstown dispose d’une large gamme d’hébergements

A Queenstown, les hébergements n’ont jamais été un problème et ne le seront jamais – bien sûr, la réservation est de mise dans la saison estivale où le pays accueille le plus de visiteurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que la ville offre un embarras de choix d’hébergements. Des hôtels haut de gamme aux auberges de jeunesse en passant par les chambres d’hôtes, tous les types d’hébergements y sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Elle est le paradis des randonneurs

Vous avez envie de randonner en voyage ? Ou un voyage en routard vous tente ? Queenstown est la destination qu’il vous faut, et ce, pour deux bonnes raisons. Cette ville accueille chaleureusement les routards et les randonneurs. Mais aussi, elle a tous les ingrédients pour profiter pleinement de vos vacances. De nombreuses options pour randonner vous sont proposées à Queenstown : chaînes de montagnes, rives du lac Wakatipu, etc. Et comme déjà évoquée ci-dessus, la ville met à disposition des hébergements spécialisés pour les routards.

La vie nocturne est frénétique

À l’instar d’Ibiza, Queenstown bénéficie elle aussi d’une vie nocturne phénoménale. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui ont permis à la ville d’être classé parmi les destinations les plus prisées du monde. À Queenstown, quand il est question de fêtes, rien ne manque. Des boîtes de nuit de classe mondiale aux pubs animées en passant par des bars et restaurants de renoms, tout y est. À Queenstown, même si vous n’êtes pas adeptes de fêtes, vous en serez automatiquement.

Queenstown Nouvelle Zelande

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1060
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud