La qualité des ingrédients des bougies parfumées de luxe

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > La qualité des ingrédients des bougies parfumées de luxe
Posté le 27 novembre 2017

Les bougies parfumées de luxe ont connu un essor inattendu ces dernières années. Difficile d’en connaître les causes, même si on peut imputer une partie de ce succès à des réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram, qui ont permis de faire de la bougie un accessoire lifestyle immanquable.

Mais cet attrait renouvelé pour la bougie est peut-être plus profond que ça. Il renvoie à un besoin inconscient de renouer avec des sensations qui se sont évadées de nos intérieurs.

Pour redonner de la chaleur à nos environnements aseptisés, on est donc tout naturellement revenus aux odeurs, qui nous rappellent tantôt les fleurs, tantôt les fruits, tantôt l’été, et tantôt le printemps – à condition, bien sûr, d’opter pour une bougie parfumée de luxe.

Sans oublier le caractère fascinant, presque méditatif, de la flamme qui tremblote et vacille sont les inflexions infimes de l’air qui subsiste sous nos toits, comme pour nous rappeler que, même claquemurés chez nous, nous faisons toujours partie de l’univers.

Avec une entreprise comme Rose et Marius, l’art de la bougie rencontre celui de la porcelaine et inscrit la sensation dans la durée grâce à un pot réutilisable, véritable œuvre d’art faisant écho aux vieilles bastides de Provence.

Pourquoi choisir une bougie parfumée de luxe ?

Si l’offre de bougies parfumées de luxe est rapidement devenue pléthorique, il faut bien voir qu’elles ne se valent pas toutes.

Dans l’offre des magasins ou sur internet, vous trouverez des bougies artisanales comme des bougies industrielles. Or ces dernières sont devenues particulièrement habiles pour habiller leurs ingrédients de mauvaise qualité d’un design et d’un look fait main, vendant de l’authenticité à la sortie de l’usine.

Apprenez comment est faite une bougie sans produits toxiques en vous rendant sur cette page.

Il en va de même pour les odeurs, de moins en moins capiteuses grâce aux progrès de la chimie et elles parviennent à cacher que rien dans leur composition n’a poussé dans un champ.

Or, les conséquences pour la santé de la combustion d’une bougie industrielle ne sont pas les mêmes que pour les bougies parfumées de luxe. Là où la première sera faite en paraffine et bourrée d’additifs et de produits toxiques, la seconde est faite en cire d’abeille ou cire végétale, des produits entièrement naturels.

Pour la santé, mieux vaut donc opter pour une bougie artisanale, même si, bien sûr, il faudra mettre le prix.

Un savoir-faire inimitable

La santé est une chose ; et le plaisir en est une autre. Si le premier argument ne vous a pas convaincu, penchez-vous un peu sur le second. Pourquoi ne pas favoriser des plaisirs en moins grande quantité, mais qui vous apporteront un contentement durable et marqueront vos sens d’un souvenir inoubliable ?

Découvrez le pouvoir des odeurs grâce à cet article.

C’est ce que proposent les bougies parfumées de luxe qui, au lieu de se contenter de combler vos sens, les élèveront. En observant danser la flamme, vous aurez tout le loisir de saisir au vol les nuances de lavande, de rose ou de jasmin, témoignage de la vie au soleil de fleurs de Grasse.

Grâce à des huiles essentielles, et non des parfums synthétiques, ces fragrances sont parfaitement restituées et favorisent la synesthésie : par votre nez, ce sont aussi vos yeux, vos oreilles et votre peau qui verront, entendront, et sentiront la quintessence de la vie en plein air.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les blogs déco ne cessent depuis quelques années maintenant d'aborder le style scandinave dans leurs article...
Le tabouret est une assise présente dans nos intérieurs depuis des siècles, sans pour autant qu'il perde de...
La rénovation de maison est un projet qui à un moment ou à un autre est envisagé par tout propriétaire, p...
La salle de bain est une pièce qui nécessite un éclairage optimal et qui se veut de disposer d'une luminosi...

Ne ratez pas
Décembre 18, 2019 2470
Les blogs déco ne cessent depuis quelques années maintenant d’aborder le style scandinave dans le...
C'est tout chaud