Découvrez les lampes sous toutes leurs formes pour une décoration réussie

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Découvrez les lampes sous toutes leurs formes pour une décoration réussie
Posté le 04 mars 2019

Aujourd’hui, pour une décoration réussie, il faut aussi miser sur le type d’éclairage aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. En plus d’être un élément indispensable, le design d’un luminaire devient aujourd’hui un atout indéniable pour apporter du cachet à une pièce. Que son aspect soit minimaliste ou extravagant, voici quelques éclaircies sur le sujet.

L’éclairage d’intérieur

Pour réveiller votre intérieur, rien de tel qu’un jeu de lumière et de forme. À ce niveau, la liste est plutôt variée. Mise à part le plafonnier, vous pouvez aussi avoir recours des appliques murales, des lampadaires, des spots et des suspensions. Un Site de luminaires peut vous aider pour le choix de vos modèles.

Pour cette année 2019, la grande tendance en matière de suspension est le style scandinave. Leurs design épurés et simplistes font tout leur charme. Ensuite, il y a la suspension industrielle. Les styles de ce dernier sont variés. En tout cas, elle apporte de la personnalité à une pièce et provoque une ambiance rétro chic pour le coup.

Les appliques sont aussi de grands atouts pour un rappel de style. Quelle que soit la pièce de la maison à éclairer, elles viennent apporter leur touche de luminosité. Pour une décoration réussie, il faut que vos appliques soient en harmonie avec les autres objets de la pièce. Par exemple, une applique vintage peut très bien s’intégrer dans une décoration contemporaine et vice-versa.

Les différents types d’éclairage pour votre extérieur

Comme pour la décoration d’intérieur, le style de luminaire adopté pour l’extérieur contribue à apporter son charme. Pour cela, les grandes tendances du moment sont les spots, les appliquent et les lampes.

Prenons le cas des spots. Pour un éclairage réussi, vous pouvez poser des spots tout le long de votre allée ou sur le rebord des marches d’escalier. La lumière LED est à prioriser dans ce cas. Ils sont faibles de consommation et pourtant ils sont si lumineux.

Si votre dévolu est fixé sur les appliques, il faut choisir les modèles minimalistes. Le luminaire de jardin doit être simple et joli à voir. Misez donc, sur les appliques de petitetaille. Elles se fondent ainsi dans le paysage tout en apportant de l’allure à votre extérieur.

La grande tendance du moment

Actuellement, les suspensions en bois et en cuivre sont très prisées. Le bois est une matière qui peut être à la fois rétro et moderne. Son secret se base sur la façon dont il est travaillé et sur l’aspect final sous lequel il est présenté.

Le bois arbore tous les styles en ce moment en matière de luminaire. On retrouve des appliques ou des suspensions contemporaines faites avec du bois au teint clair ou coloré. On retrouve également sa version moderne à travers son design géométrique et minimaliste.

Le cuivre fait son grand retour en matière de luminaire. Il réveille votre cuisine ou votre salle de séjour à travers son style intemporel et sa brillance. Vous pouvez l’adopter en guise de plafonnier ou sous forme de suspension au niveau de la cuisine, de la chambre ou du salon.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le tabouret est une assise présente dans nos intérieurs depuis des siècles, sans pour autant qu'il perde de...
La rénovation de maison est un projet qui à un moment ou à un autre est envisagé par tout propriétaire, p...
La salle de bain est une pièce qui nécessite un éclairage optimal et qui se veut de disposer d'une luminosi...
Les intérieurs en style écologique gagnent en popularité. Pourquoi aimons-nous autant le style éco? D'une ...

Ne ratez pas
Octobre 05, 2019 202
Le tabouret est une assise présente dans nos intérieurs depuis des siècles, sans pour autant qu’...
C'est tout chaud