Lyon : La ville où il y a le plus de serruriers ?

Home > Blog Economie > > Lyon : La ville où il y a le plus de serruriers ?
Posté le 27 novembre 2017

Comme toutes les grandes villes de France, Lyon abrite des milliers de serruriers. Il suffit de taper serrurier Lyon sur les moteurs de recherche en ligne pour se rendre compte de leur nombre. Et pour mieux répondre à une demande toujours plus conséquente et plus exigeante, les serruriers Lyonnais sont présents à la fois sur internet et dans les boutiques physiques traditionnelles. Est-ce que la qualité de service est à la hauteur du nombre de serruriers Lyonnais ? Plus bas, quelques éléments de réponse.

L’ubérisation du secteur de la serrurerie est en marche à Lyon

Force est de constater qu’énormément de serruriers exercent à Lyon. Ils sont tellement nombreux qu’on retrouve leur offre de services partout. Quelques clics suffisent sur internet pour trouver le numéro d’un serrurier. Et au quotidien, ce n’est même pas la peine de demander, les flyers et les prospectus remplissent quotidiennement les boîtes aux lettres des Lyonnais.

Malheureusement, toute personne se présentant comme étant un bon serrurier n’est pas forcément fiable. D’ailleurs, faire appel à un serrurier Lyon n’exclut pas les possibilités d’arnaque si on ne prend pas garde.

serrurier lyon

En tout cas, les serruriers sérieux se mobilisent pour aider le consommateur à y voir plus clair. Les plateformes spécialisées comme ici ont été mises en place pour garantir un certain niveau de qualité de service. L’ubérisation du secteur de la serrurerie à Lyon est donc bel et bien en place. Pour rappel, l’ubérisation consiste à mettre le client et l’artisan en contact direct et rapide grâce aux nouvelles technologies. En plus de la rapidité d’intervention, le client bénéficie d’un rapport qualité/prix intéressant. De plus, il peut compter sur une structure réelle en cas de litiges.

Les serruriers Lyonnais répondent aux réels besoins des consommateurs

Que Lyon abrite autant de serruriers, c’est très bien. Mais la quantité n’est rien sans la qualité. Comme mentionné plus haut, les arnaqueurs et les escrocs ne manquent pas, mais les structures légales existantes résolvent ce problème de manière conséquente et répondent aux besoins réels des Lyonnais. En faisant appel à un bon serrurier Lyon, les consommateurs peuvent exiger une qualité premium.

En tout cas, cette qualité de service se traduit en premier lieu par la disponibilité du serrurier, quels que soit l’heure et le quartier. À cela s’ajoutent la rapidité d’intervention et la ponctualité. D’autre part, un bon serrurier Lyon doit être en mesure de résoudre les problèmes courants de serrurerie :

  • Changement de serrure par usure ou pour une raison de sécurité
  • Ouverture de porte
  • Pose de serrure
  • Blindage de porte
  • Pose de porte blindée
  • Etc

Par ailleurs, pour rassurer les usagers, les bons serruriers exerçant à Lyon proposent un devis avant l’intervention proprement dite. Le client est alors libre d’accepter ce devis ou pas. Si le client l’accepte, le serrurier peut se mettre au travail et résoudre le problème. Si le devis ne convient pas au client (en raison du montant, par exemple), il n’aura qu’à payer le déplacement du serrurier et demander un autre devis par un autre artisan.

serrurier lyon

Beaucoup de serruriers exercent effectivement à Lyon, ce qui en fait l’une des villes qui ont le plus de serruriers en France. En effet, les serruriers ont tendance à s’agglutiner dans les grandes villes comme Lyon justement. Malgré quelques inconvénients, cela reste bénéfique pour les usagers, notamment grâce à des plateformes qui les mettent en relation avec des serruriers professionnels. En tout cas, trouvez ici quelques conseils si vous devez contacter un bon serrurier Lyon.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Qu'il s'agisse d'emmener les élèves ayant opté pour l'Allemand en langue vivante, ou ceux ayant choisi une ...
Un kit de premiers secours doit contenir tous les éléments qui permettent d’apporter les premiers soins en...
Bien accorder les plats et les vins, voici un art que peu d’entre nous sommes en mesure de maîtriser. En ef...
La plaque d’immatriculation dite aussi « plaque minéralogique » est devenue une institution dans la mé...

Ne ratez pas
Juillet 15, 2019 36
Qu’il s’agisse d’emmener les élèves ayant opté pour l’Allemand en langue vivan...
C'est tout chaud