Londres est un mélange d’histoire de la royauté et de la culture populaire actuelle. Cette mégapole n’a jamais cessée d’être une destination tendance idéale pour une escapade en fin de semaine. Deux jours ne sont pas suffisants pour la visiter entièrement. Découvrez ici des idées d’itinéraires pour votre weekend à Londres.

Préparez un weekend à Londres inoubliable !

Première journée à Londres

Avant toute chose : le transport. Londres est rendue facilement accessible via l’Eurostar. Mais il faut le prendre à Paris ! En fonction de votre lieu de départ, il peut être intéressant de considérer le déplacement en avion, notamment avec les offres low cost qui pullulent et permettent de mettre le doigt sur des vols pas chers du tout.

Une fois arrivé, les choses sérieuses commencent. Lors de votre weekend à Londres, vous pouvez choisir de visiter quelques-uns des incontournables de la ville. Le guide Routard recense plusieurs d’entre eux. En tout cas, voici l’itinéraire recommandé pour la première journée londonienne :

• Big Ben mérite sans doute le premier détour. Il est juste tout près d’Houses of Parliament. Vous traversez le London Bridge pour aller de l’autre côté et admirer le Buckingham Palace. Soyez prêt à 11 h 30 pour voir le relevé de la garde.
  • À environ 30 minutes de marche se trouve le Hyde Park. Vous pouvez y prendre une petite pause et observer les Londoniens dans tout leur paradoxe, entre extravagance et raffinement.
  • Rendez-vous dans le quartier de Marble Arch. De ce quartier, vous pouvez visiter à pied le carrefour Piccadilly Circus, Regent street et Oxford street. Ils sont tous à 5 minutes de marche de ce quartier.
  • N’oubliez pas de faire un saut au British Museum et dans le plus grand espace couvert européen, Great Court. Ses œuvres sont fascinantes entre les momies et la pierre de Rosette. Si vous n’êtes pas trop fan d’antiquité, allez plutôt à la National Gallery pour ses chefs-d’œuvre.
  • En fin d’après-midi, une croisière sur la Tamise s’impose. C’est une soirée détente et plein de charme, à réaliser absolument si vous êtes en couple pendant votre weekend à Londres.
  • Passez votre première soirée londonienne dans l’un des restaurants branchés ou pubs du quartier de Soho. Des performances musicales s’y présentent tous les soirs.

Passez un weekend à Londres inoubliable1

Deuxième journée à Londres

Pour la seconde journée à Londres, vous avez des idées très intéressantes sur ce site. Voici des sélections intéressantes à ne pas rater :

• Levez-vous assez tôt pour faire la queue à Breakfast Club, dans le quartier de Camden Passage.
  • Poursuivez cette journée par le shopping malin à Brick Lane. Cet endroit rassemble des boutiques de friperie très intéressantes. Ses étaux de nourriture sont très tentants également.
  • Un passage à Londres n’est rien sans avoir monté sur London Eye. Cette grande roue offre une vue imprenable sur toute la ville. L’aquarium local est tout proche.
  • Si vous voulez avoir une vue plus romantique de Londres, sillonnez Regent Canal vers Regent Park. Tournez à Primrose Hill avant d’arriver au zoo. Au sommet de la colline, la vue est à couper le souffle et gratuite.
  • Finissez la journée avec un dîner à Chinatown !

Conseils de voyage pour un weekend à Londres

Cliquez ici pour voir les conseils d’une experte pour passer un weekend exceptionnel à Londres. Voici d’autres astuces afin de vous aider à vivre un voyage inoubliable :

• Entrez dans le palais de Buckingham si vous êtes de passage à Londres en été.
  • Si vous voulez absolument monter sur le London Eye, il est recommandé d’acheter vos tickets avant même le départ. Cette attraction est très convoitée et vous risquez de passer la journée à faire la queue.
  • Oubliez un peu votre régime, et goûtez aux bagels et autres pâtisseries anglaises. Ce sont de vrais délices !

À partir de maintenant, vous savez où que faire et quoi visiter pendant un weekend à Londres. Ce sera sûrement un voyage mémorable ! Mais n’oubliez pas qu’un voyage bien organisé ne dit pas non à de petites improvisations…