Où trouver les bonnes affaires bijoux et mode ?

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Où trouver les bonnes affaires bijoux et mode ?
Posté le 08 juillet 2014

La recherche de la bonne affaire est aux acheteurs d’aujourd’hui ce que le Graal est aux chevaliers de la table ronde. Qu’on soit dans le monde du spectacle (de façon professionnelle ou en tant qu’amateur), qu’on aime les soirées à thème, qu’on soigne toute simplement son look, ou qu’on travaille dans le milieu de la mode, il ne faut négliger aucune piste pour dénicher des pièces de belle facture ou bon marché, tendance ou décalées. Mais où chercher ses futures tenues et autres accessoires ?

Comment faire de bonnes affaires en matière de mode et accessoires

Acheter d’occasion : le réflexe pour les bonnes affaires en bijoux et mode

Les sites de petites annonces ou de vide dressing rencontrent un vif succès, à l’instar des brocantes dans la vie réelle. Le principe est de libérer ses cartons et ses étagères en récupérant des petites sommes d’argent, le plus souvent pour mettre du beurre dans les épinards.

Tout comme l’émission « Un trésor dans votre maison », chacun peut avoir dans son armoire ou dans sa cave un objet ou un accessoire qui fera le bonheur de quelqu’un d’autre pour une soirée ou un spectacle.

C’est comme cela qu’on pourra trouver des sacs en cuir des années 20, de vieux bijoux, des robes des sixties ou encore des vestes des années 80. Une véritable mine d’or pour ses soirées déguisées.

Attention, qui dit occasion ne dit pas forcément vieillerie ! Des fashionistas qui aiment renouveler sans cesse leur garde robe peuvent tout à fait vendre des vêtements et des chaussures portés une ou deux fois à des prix défiant toute concurrence.

Se tourner vers les spécialistes du domaine

Du grossiste en bijoux en passant par le fournisseur de foulards ou de sacs, l’offre est très variée et à des prix intéressants. En effet, les grossistes achètent en gros pour revendre en gros, ils sont en milieu de chaîne, avant le revendeur qui se fera lui aussi une marge sur les produits qu’il vend en boutique.

Quels publics peuvent être intéressés par la vente en gros ?

  • Les écoles avec les spectacles de fin d’année
  • Les administrations publiques dans le cadre de manifestations culturelles
  • Les associations culturelles avec les spectacles, le téléthon, les collectes, etc.
  • Les agences de communication dans le cadre d’opérations ponctuelles
  • Les agences d’hôtesses pour les événements
  • Les boutiques de mode qui proposent des tenues accessoirisées

Au passage, les sites de professionnels comme Parissima ou Allée des Étoiles pratiquent eux aussi le déstockage, ce qui peut permettre d’acquérir de grosses quantités de bijoux, foulards, sacs à main à petits prix hors période de soldes.

Profiter des liquidations ou des changements de propriétaire

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dans le cas d’une cessation d’activité, les professionnels peuvent chercher à éliminer tout leur stock. De fait, il est possible de tomber au bon endroit au bon moment et d’accéder à des prix de gros en tant que particulier – ou professionnel, en effet, les bonnes affaires ne sont pas réservées à une consommation personnelle. Si vous êtes à la recherche d’une vingtaine de parures identiques pour un spectacle de danse, c’est le genre d’informations à chasser.

De nombreux sites de vente entre particuliers et professionnels comme Vivastreet ou bien Leboncoin sont des canaux alternatifs de distribution qui permettent à des professionnels de liquider leurs produits neufs. Généralement, ils sont prêts à négocier et préfèrent se séparer de leur stock dans des délais assez courts pour débloquer des fonds à investir ailleurs.

Ainsi, on peut trouver de bonnes affaires en bijoux fantaisie, des colliers produits à un petit nombre d’exemplaires, ou encore un stock de jolis foulards avec un bon rapport qualité/prix, à des prix destinés à l’origine à des professionnels, soit bien moins cher qu’en magasin.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille milan...
Que l’on soit un homme ou une femme, il est très facile de porter un collier en argent et de trouver commen...
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de la jo...
Les bijoux personnalisés fournissent plusieurs avantages à la personne qui le porte. Avec le nombre de possi...

Ne ratez pas
Mars 02, 2021 1442
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille ...
C'est tout chaud