Internet est un formidable endroit pour trouver des idées de sorties pour la semaine ou le weekend. Cependant, il est parfois difficile de pouvoir allier les plaisirs et les contraintes budgétaires. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de payer le plein tarif pour vos activités. Il faut savoir chercher sur le web et flairer les bonnes affaires qui circulent pour se faire plaisir sans se ruiner !

Les bons plans pour vos sorties sont sur Internet

Les bonnes affaires cinéma

Le prix des séances de cinéma ne cesse de grimper. Ajoutez au tarif de base les coûts supplémentaires pour un film 3D et votre sortie ressemble très vite à un gouffre financier qui tourne autour d’une dizaine d’euros, sans compter les sucreries. Certaines marques l’ont bien compris et proposent des tickets de cinéma à tarif réduit ou tout simplement des billets offerts à l’instar d’Orange Cinéday. Encore faut-il être au courant de ces opportunités. Heureusement pour vous, certaines personnes font profiter les autres.

Ainsi sur le site de bons plans cinéma dealabs.com, vous pourrez consulter des offres promotionnelles partagées par les internautes.

Que pouvez-vous trouver ?

• Des codes promos pour des places de cinéma à 5€
  • Une carte de cinéma offerte pour l’achat de 2 brosses à dents
  • Une place gratuite le jour de votre anniversaire

Les bons plans pour les festivals

Pour la saison estivale, vous avez comme projet d’écumer les festivals de France et de Navarre. Vous souhaiteriez danser dans les festivals de musique ou découvrir de nouveaux artistes. Cependant, vous hésitez à prendre vos places car votre budget loisir est limité. Pas de panique, vous pouvez trouver des bons plans sur le web pour réduire vos futures dépenses.

Le site Groupon propose parmi toute sa gamme de bonnes affaires en matière de réduction pour les plus célèbres festivals de France. Le principe est très simple : le produit est acheté par plusieurs personnes pour faire baisser le prix. Ainsi vous pouvez obtenir jusqu’à 70% de réduction.

Les restaurants à prix réduit

Que ce soit un déjeuner entre amis ou un dîner aux chandelles, les sorties au restaurant est un grand classique. Mais si vos finances sont serrées, le choix est restreint. En naviguant sur la toile, vous pourrez par exemple tomber sur un site offrant des réductions sur les menus et les cartes des restaurants proches de chez vous. C’est le cas de La Fourchette.

Vous retrouverez sur ce site des offres promotionnelles exclusivement sur les restaurants proposant des réductions sur l’addition, généralement sur les menus et hors boissons. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre zone géographique et à découvrir la liste des établissements qui effectuent des réductions. Vous pourrez économiser jusqu’à 50% sur l’addition finale. Attention, les restaurants utilisent ces offres pour remplir les tables pendant les jours creux donc ne vous attendez pas à dîner un samedi soir dans le restaurant le plus fréquenté de la ville.

Les autres réductions loisirs

Les parcs d’attractions ou les parcs thématiques sont des idées de sorties attractives mais très onéreuses dès lors qu’on est plus de deux. Il faut souvent prévoir un week-end entier avec un budget conséquent comprenant la nourriture et le logement. Là encore, la note peut considérablement baisser si vous décidez de fouiller pour trouver une réduction sur le net.

Vous pourrez tomber sur le site Zepass.com qui vous propose des entrées pour le parc Disneyland, le parc Asterix ou encore le Futuroscope à des prix très abordables. Profitez par exemple de 57 % de réduction sur un pass 2 jours/2 parcs pour Disneyland ou de 10€ offert pour le Puy du Fou.

Pour finir, les sites de petites annonces sont aujourd’hui incontournables pour tous ceux qui cherchent à s’amuser et à se faire plaisir sans pour autant faire un trou dans leur budget. Ainsi, sur leboncoin.fr ou passetonbillet.fr, on trouve souvent des offres à des tarifs défiant toute concurrence pour des spectacles, des parcs d’attractions, des concerts, etc. Il ne vous reste plus qu’à choisir !