Le succès de l’iPhone peut-il vraiment s’expliquer ?

Home > Blog High-Tech > Blog Smartphone et Téléphonie mobile > Le succès de l’iPhone peut-il vraiment s’expliquer ?
Posté le 06 novembre 2014

Il y l’iPhone et les autres smartphones, cela suffit à parler de succès planétaire. Depuis son lancement, ce téléphone multi-fonction a su passionner des millions de consommateurs et surtout les fidéliser en les transformant à leur insu en de véritables ambassadeurs. Mais comment peut-on expliquer un tel succès ?

Pourquoi l’iPhone est-il différent des autres Smartphones

Ce qui rend l’iPhone unique

Le premier iPhone a été lancé sur le marché en 2007 et bien qu’il fût loin d’être parfait, il était considéré comme étant unique et révolutionnaire dans le monde de la téléphonie mobile.

La concurrence ne cesse d’innover et de développer des Smartphones meilleurs que l’iPhone ; malgré ces efforts et ces progrès de la part de Samsung, Sony et les autres, il reste le plus connu et le plus performant au monde.

A l’époque, l’iPhone a su proposer des fonctionnalités auxquelles la concurrence n’avait pas pensé. Au niveau du design par exemple avec son énorme écran tactile de 3.5 pouces. Cet écran était révolutionnaire et la concurrence a pris des années pour l’adopter et songer à proposer un smartphone similaire que ce soit au niveau du design ou des applications. Un retard qui a permis à Apple de perfectionner son invention et de garder son statut de pionnier.

Parlons peu, parlons bien : l’iPhone en chiffres

Depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui, l’iPhone a réalisé des recettes faramineuses.

Au premier trimestre 2014, Apple a livré 43,7M d’iPhone, soit une augmentation de 17% de son chiffre d’affaire. Au deuxième trimestre 2014, Apple a livré 35,2M d’iPhone et il a enregistré une progression annuelle de 13% dans le monde et une évolution positive de 28% en Chine.

L’iPhone gagne plusieurs parts de marché dans les différents pays du monde sans exception.

Prenons par exemple l’Afrique du nord : la Tunisie comporte des revendeurs officiels des différents produits de la pomme croquée et permet à tous les consommateurs branchés high-tech de s’équiper.

Pour tout achat d’iPhone en Tunisie, vous pourrez choisir entre plusieurs offres et packs de ce Smartphone. L’iPhone 4S, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C sont disponibles, à noter que le dernier modèle est le plus performant des trois autres précédemment cités.

L’iPhone 5C dispose d’une coque doublée d’un élément en métal pour servir en tant qu’antenne supplémentaire, ce qui génère un meilleur signal 3G. En plus, il est équipé d’une camera Face Time HD de 1,2 mégapixel avec un capteur luminosité arrière de meilleure qualité.

L’iPhone 5C est d’une une grande autonomie de batterie. Il est fièrement fait en plastique et il est disponible en cinq couleurs pleines de vie avec un design simple et brillant. Sa surface est uniforme avec un cadre en métal pour une meilleure protection.Vous avez envie de voir un comparatif des modèles ? C’est par ici.

Le succès de l'iPhone peut-il vraiment s'expliquer1

L’iPhone 6 (Plus): le dernier né de la famille Apple

Le dernier iPhone commercialisé sur le marché à partir du 19 septembre 2014 est l’iPhone 6 Plus. Il est disponible depuis cette date en pré-commande. C’est une phablet (un Smartphone dont la taille de l’écran proche d’une tablette tactile) équipée d’un écran de 5.5 pouces Full HD Retina, il tourne sous le nouveau système d’exploitation Ios8 et elle est disponible dans la déclinaison 128GO. Une pépite de technologie.

L’iPhone 6 plus est la phablet la plus chère de la firme à la pomme et il est disponible en 3 coloris : gris sidéral, argent et or. Le choix des couleurs n’est pas anodin : il témoigne du positionnement haut de gamme du téléphone. Le prix poursuit la métaphore filée : l’iPhone 6 Plus 128 GO sans abonnement est vendu 1019€, alors qu’avec un abonnement, il est accessible à partir de 479€90, soit un peu moins d’un demi SMIC.

Si pour les non-initiés le prix du téléphone peut-être exorbitant, il n’en reste pas moins que les membres de la communauté Apple sont prêts à faire ce sacrifice pour s’équiper du numéro 1 en matière de téléphonie. Est-ce la simple folie qui peut expliquer le succès de l’iPhone ? Peut-être, surtout quand on sait que le dernier modèle présente quelques petits soucis de résistance ce qui n’empêche pas de nouveaux acheteurs de s’équiper. Et s’il on était face à une véritable passion organisée ?

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avec les problèmes causés par la Covid-19 et le confinement, vous avez dû vous adapter. Pour faire pass...
Pour ne pas dépenser trop d’argent, il est possible de se rabattre sur les iPhone reconditionnés. En effet...
L’arrivée du téléphone portable a marqué un tournant assez désolant dans l’histoire de l’orthograph...
L’un des secrets pour acquérir un smartphone à moindre prix, c’est d’attendre la période des soldes. ...

Ne ratez pas
Juin 30, 2021 548
Avec les problèmes causés par la Covid-19 et le confinement, vous avez dû vous adapter. Pour faire pas...
C'est tout chaud