La nouvelle tendance mode : les néo bijoux envahissent le corps et les vêtements

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > La nouvelle tendance mode : les néo bijoux envahissent le corps et les vêtements
Posté le 20 octobre 2014

Vous aimez prendre soin de votre look et vous êtes à la recherche du petit plus qui vous fera vous sentir unique ? Dans ce cas, le chapitre néo bijoux est fait pour vous. Les excentricités de certaines stars ne vous ont peut-être pas échappées, à l’instar de la bague multi doigt de la chanteuse Lana Del Rey, et si c’est le cas, voici un petit topo sur ces bijoux d’un nouveau genre qui vont susciter votre curiosité.

La nouvelle tendance mode, les néo bijoux envahissent le corps et les vêtements2

Les néo bijoux, kézaco ?

Par cette expression calquée sur le néo-réalisme, « néo » signifiant « nouveau », les néo bijoux constituent un nouveau pan du monde de l’accessoire, traduisant la promesse d’une nouvelle proposition mode.

Si les bagues se portent toujours au doigt, elles ne concernent plus seulement une phalange mais plusieurs, plus un doigt mais 4 d’un coup ! Certains créateurs audacieux vont même jusqu’à créer des bagues qui se superposent sur le bout du doigt pour un effet faux-ongle étonnant.

Longtemps considérées comme l’expression même de la distinction, les perles sont accordées à des matières de façon novatrice pour malmener la tradition. Ainsi, une perle se retrouve jonchée sur un pic en bois qui rappelle les piercings des tribus indigènes. Et ce n’est pas tout, les oreilles de haut en bas ont désormais droit à leur décoration. Vous vous demandez ce qu’est une manchette d’oreille ? Courez vite sur l’article de Bright Pause pour le découvrir.

Le monde du bijou investi également celui du prêt-à-porter en partant à la conquête des cols, des coudières, des manches – sans compter la surface extraordinaire proposée par le dos de chaque pièce.

Et la coiffure alors ? Votre tignasse n’est pas en reste, rassurez-vous, car les bijoux de cheveux ont le vent en poupe. A côté des headbands, on trouve des peignes, des pics et des barrettes qui décorent vos boucles et autres mèches de plumes, brillants, et volutes dorées.

Grâce au boom des loisirs créatifs, les néo bijoux ne sont plus seulement réservés aux acheteuses argentées mais peuvent se trouver dans n’importe quelle penderie ou commode ! A condition d’apprendre à manier le patron, le fil et l’aiguille évidemment.

La nouvelle tendance mode, les néo bijoux envahissent le corps et les vêtements1

Quelques idées d’associations

Les néo bijoux méritent d’être mis en avant, c’est pourquoi il est important de savoir comment les porter de façon à attirer le regard sur cette touche d’originalité !

Le mot d’ordre est sans aucun doute le contraste

Un bijou n’est pas porté pour passer inaperçu, encore moins pour disparaitre dans un flot d’accessoires sans cohérence. Pour mettre en avant une bague imposante à l’instar de la bague dentelle Repossi, sans oublier de chouchouter vos ongles – on pense à la crème hydratante et aux ongles limés, au minimum.
Vous avez un look classique ? Faites le choix d’une bague de phalange pour montrer que vous possédez un soupçon de folie insoupçonnée.

Votre travail vous oblige à être tirée à 4 épingles ? Optez pour des boutons de manchettes ultra originaux ou un col mobile décoré de perles ou brodé pour un effet bœuf.

Second conseil, jouez la sobriété !

En matière de look, le trop est l’ennemi du bien. A moins de choisir l’excentricité de la pointe des cheveux jusqu’aux chaussettes (à l’instar des pois verts associés à des rayures noires et rouges), on conseille de jouer la carte de la simplicité. Puisque la simplicité rime souvent avec sobriété et l’élégance, choisissez plutôt des tenues unies, sans fioriture, en associant au maximum 3 teintes différentes. S’il ne s’agit de vous effacer derrière vos vêtements, une tenue discrète aura pour effet de mettre l’accent sur l’accessoire de votre choix, en l’occurrence, votre néo bijou.

La nouvelle tendance mode, les néo bijoux envahissent le corps et les vêtements4

Maintenant que vous êtes à jour en matière de tendance, vous pouvez vous amuser à chiner sur la toiles des créations uniques auprès de petits créateurs, comme vous pouvez apprécier ici, ou à vous balader dans les concept stores près de chez vous à la recherche du néo bijou qui reflètera votre personnalité. Pour commencer la liste de vos envies, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous qui ne vous laissera pas indifférente !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille milan...
Que l’on soit un homme ou une femme, il est très facile de porter un collier en argent et de trouver commen...
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de la jo...
Les bijoux personnalisés fournissent plusieurs avantages à la personne qui le porte. Avec le nombre de possi...

Ne ratez pas
Mars 02, 2021 62
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille ...
C'est tout chaud