La carte de crédit corporate, véritable aide pour les entreprises

Home > Blog entreprise > Blog vie de l’entreprise > La carte de crédit corporate, véritable aide pour les entreprises
Posté le 29 janvier 2020

Dans certaines entreprises, les employés voyagent continuellement pour leurs activités et effectuent des dépenses dans l’exercice de ces activités. Frais d’hébergement, frais de restauration, frais de déplacement, ce sont autant de dépenses effectuées à l’occasion de ces missions. Et une fois la mission terminée, il faut justifier les différentes dépenses, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement, il y a l’option de la carte de crédit corporate, une solution pratique et fiable pour laquelle toutes les entreprises devraient opter pour la gestion des notes de frais.

cartes de crédit corporate 1

Gains de temps et d’argent garantis

A ce jour, il existe de nombreuses entreprises qui ne se servent pas encore d’une carte de crédit corporate. Les conséquences sont qu’ils perdent du temps, et même de l’argent, en essayant de régler leurs notes de frais à l’ancienne. Pour remplir une note de frais, il faut prévoir en moyenne 20 minutes. Ce temps pourrait être utilisé pour réaliser d’autres tâches.

Les cartes d’entreprise corporate offrent plusieurs avantages aussi bien à l’entreprise qu’au salarié qui l’utilise. En effet, elle offre une certaine facilité d’utilisation au salarié puisqu’il s’agit d’une carte pouvant être utilisée pour faire des paiements ou des achats. En disposant d’une carte d’entreprise corporate, les salariés qui effectuent régulièrement des dépenses pour le compte de leur entreprise n’ont plus à utiliser leurs cartes personnelles pour faire des dépenses dans le cadre professionnel. C’est généralement source de mécontentement et de stress, surtout lorsqu’il faut attendre plusieurs jours avant de se faire rembourser. Aussi, étant donné que tout est automatisé avec la carte de crédit, ils n’ont plus à effectuer des points manuels de façon répétée.

Pour ce qui est de l’entreprise, la carte corporate lui offre une flexibilité de trésorerie étant donné que les débits sont différés à jusqu’à 70 jours selon les conditions. De plus, l’entreprise reçoit chaque mois des relevés indiquant toutes les dépenses ayant été effectuées par les détenteurs des cartes corporate. Elle a ainsi davantage de contrôle sur ses finances.

cartes de crédit corporate

Autres avantages de la carte de crédit corporate pour l’entreprise

A part les gains de temps et d’argent, il y a plusieurs autres avantages à opter pour une carte corporate en entreprise.

Choix du compte bancaire débité

Grâce à la carte de crédit corporate, il est possible de débiter le compte des employés ou de l’entreprise au cours des transactions. Cette carte permet aussi de choisir la personne qui sera responsable des paiements. Avec d’autres types de cartes, ce choix n’est pas possible. Avec une carte business par exemple, seul le compte de l’entreprise peut être débité et pas celui de l’employé.

Plus de pouvoir de négociation

La carte de crédit corporate permet de négocier de meilleurs délais de débit ou des plafonds, par exemple.

Meilleure assistance

En optant pour une carte d’entreprise corporate, les entreprises bénéficient d’une meilleure assistance de la part de leur fournisseur de carte. Ainsi, la relation avec ce dernier est privilégiée.

Couverture d’assurance

Dans le cas où la carte est surtout utilisée pour régler des dépenses pendant des voyages d’affaires, il importe de savoir qu’elle est liée à une assurance voyage professionnelle.

cartes de crédit corporate

Où peut-on obtenir une carte de crédit corporate ?

De nombreux acteurs proposent sur le marché des cartes d’entreprise corporate. Il y a notamment les banques traditionnelles, les néobanques ou encore les banques à distance. En fait, la plupart des banques proposent ce service à leurs clients. Il revient donc à l’entreprise de choisir son fournisseur selon ses besoins. Toutefois, il importe de préciser que l’accès au service n’est possible que pour les détenteurs d’un compte professionnel. Avoir un compte courant ne suffit donc pas pour faire la demande d’une carte de crédit corporate.

Lorsque le compte professionnel est ouvert, il faut ensuite se rapprocher de son fournisseur pour avoir des informations concernant l’obtention d’une carte corporate, sans oublier les options qui y sont associées.

La carte corporate est utilisée de préférence par les entreprises qui engagent d’importantes dépenses dans le cadre de voyages professionnels. Chaque déplacement entraîne d’énormes dépenses qui à la longue ne font pas du bien à l’entreprise. Les nombreux avantages que cette carte offre permettent de faciliter la tâche à l’entreprise, et c’est une raison suffisante pour que toutes les sociétés optent pour la solution que représente la carte de crédit corporate.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’adoption de solutions de contrôle d’accès en entreprise peut s’avérer avantageuse à plus d’un ti...
"Ils découvriront avec certitude qu'ils ont fait une erreur en me choisissant et que je ne suis pas vraim...
Même si les infrastructures de transport sont les principales sources de bruit, nous sommes exposés au bruit...
Un événement d’entreprise se prépare en amont. Il faut commencer par se renseigner auprès de professionn...

Ne ratez pas
Mai 25, 2020 40
L’adoption de solutions de contrôle d’accès en entreprise peut s’avérer avantageuse à plus d’...
C'est tout chaud